mercredi 10 février 2016

Radio-Archives : Omar Sharif (Radioscopie)

J'ai voulu jouer le jeu de la collection et, jour après jour, chroniquer une des cent-dix-sept Radioscopie proposées dans le coffret de l'Ina. J'écoute à 17h dans les conditions du flux et vais ainsi vous tenir en haleine jusqu'au mois de mai 2016…

63/117
Omar Sharif (6 octobre 1976), 
2001ème Radioscopie (1)

"Couvert de femmes et toujours seul". On commence par le "séducteur" Sharif qui devra reconnaître qu'il n'a pas réussi, à 44 ans, sa vie sentimentale. Ça c'est fait ! Mais ça continue, à propos de son mariage : "C'est difficile pour un homme d'accepter de jouer un second rôle avec une femme célèbre, surtout dans les pays arabes…" (2)

Après avoir parlé cinéma Chancel revient à la séduction en tentant de faire réagir Shariff en lui déclarant qu'il a "toujours été la victime !". Ça c'est croustillant, ça c'est people. On hésite entre "Jours de France" (3) et "Point de vue image du monde".

(1) La veille pour la 2000ème, Chancel recevait Virginie Coutain et Pascal Perrot, 12 et 13 ans, pour une émission tournée vers l'avenir, 
(2) On notera que Chancel qui doit peu la connaître parle de la femme de Sharif sans la nommer et sans rien - lui si friand de la gloire - nous dire d'autre qu'elle est une actrice adulée en Égypte,
(3) L'hebdo de Marcel Dassault,



Demain Simone Signoret…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire