tag:blogger.com,1999:blog-3426319602108378766.post5913201643309459006..comments2024-03-11T12:48:43.486+01:00Comments on Radio Fañch: À Radio France le médiateur… compte pour du beurre Fañchhttp://www.blogger.com/profile/10175435973936066712noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-3426319602108378766.post-69688454856960152762016-04-04T16:33:25.869+02:002016-04-04T16:33:25.869+02:00Bonjour Monsieur Denaes,
Pan sur mon bec, j’ai ma...Bonjour Monsieur Denaes, <br />Pan sur mon bec, j’ai manqué de précision, vous avez raison, il n’y a pas d’interruption de journal, mais bcp plus subtil et habile c’est, entre autres, pendant le 7/9 d’Inter que la publicité est la plus prégnante. Mais c’est de fait la meilleure cible pour la vendre, et à l’oreille elle intervient dans un flux d’infos de 7heures à 9heures. Continuez surtout à ne pas entendre la plainte des auditeurs et la moquerie sympathique des journalistes qui se fatiguent d’MMA et autres poulets du Gers.<br /><br />Puisque vous aimez la dialectique, vous avez raison de vous reconnaître la qualité d’avoir invité en la personne de Jean-Marc Four, le professionnel le plus à même de répondre. mais il y a deux choses que vous ne dites pas : <br />- Four reformule les questions que vous avez sélectionnées, de quel droit ? Comme ça l’arrange ? Parce qu’il croit avec certitude et suffisance qu’il sait poser les questions auxquelles il saura répondre ! Risible ! Notez bien que je parle de son attitude face aux questions, pas de ses réponses ! Donc vos remarques sur ma tolérance tombent à plat ! <br />- Citez-moi, depuis que le médiateur existe, à combien d’auditeurs il a été donné la PAROLE en vis à vis de ceux à qui vous et vos prédécesseurs l’avez donnée ? Dites-nous donc ce que vous pensez d’une « médiation » qui ne donne pas l’égalité de traitement entre ceux qui disposent d’une tribune et ceux qui n’en disposent pas.<br /><br />Votre discours est archi rodé, il est conforme à ce que toutes les directions de Radio France ont voulu : une parodie de médiation. Pour preuve l’absence récurrente de ceux qui interpellent. <br /><br />Ce blog prouve, s’il en était, mon écoute aigüe de la radio, jusque dans ses moindres détails. Et je suis persuadé que peu importe la qualité de ceux que vous invitez à répondre, l’absence d’équité est absolument préjudiciable à la fonction de médiation, particulièrement quand ceux qui parlent s’attachent, neuf fois sur dix, à se justifier ou à justifier les propos et/ou les façons des journalistes et/ou animateurs de la chaîne. <br /><br />CordialementFañchhttps://www.blogger.com/profile/10175435973936066712noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3426319602108378766.post-13681859368046918642016-03-31T11:12:44.964+02:002016-03-31T11:12:44.964+02:00Bonjour Fanch Langoët. En réponse à votre article ...Bonjour Fanch Langoët. En réponse à votre article à propos du médiateur, je suis toujours étonné de constater que, pour certains, si l'on n'est pas du même avis, on est alors qualifié de mauvais ou d'inutile... D'autant qu'à propos de la pub, vous êtes dans le faux quand vous laissez croire que les journaux et les émissions sont interrompus par la pub. Vous confondez avec RTL, RMC ou Europe1. Citez-moi un seul journal interrompu par la publicité sur une chaîne de Radio France. Idem pour les émissions: les quelques écrans pub sont situés entre des séquences et non en plein milieu, comme sur les chaines commerciales. Pour le reste, j'ai donné la parole à JM Four pour qu'il vienne répondre aux questions des auditeurs; ce qu'il a très bien fait. La médiation consiste bien souvent à venir expliquer les coulisses de la radio, ses contraintes et son fonctionnement, que les auditeurs ne connaissent pas forcément, ce qui entraine réactions et questions. Là encore, désolé si les réponses n’étaient pas les « bonnes » pour vous… Des réponses pourtant intéressantes sur la responsabilité des journalistes, la fiabilité des informations, etc. Un peu de tolérance pour les avis différents des vôtres. Cordialement et bonne écoute. Bruno DENAES.Anonymousnoreply@blogger.com