lundi 4 février 2013

Un cocktail d'embruns…








Quand vous rentrerez du travail, ce soir ou ce midi, préparez-vous ce cocktail et ouvrez grandes vos oreilles avant de le déguster. Installez sur votre plan de travail la bonne matière que voilà. Laissez-la se poser et prendre elle-même toute sa place, vous y reviendrez plus tard. Sortez de sa belle boîte en fer cette voix et versez-en cinq bonnes cuillères à soupe dans un bol que vous aurez précédemment enduit de beurre. Ajoutez un trait de chronique. Puis sortez de son bocal quelques épices nomades et saupoudrez abondamment.

Courez au jardin, cueillez quelques herbes folles, serpolet et autres plantes sauvages et lancez-les à la volée, il en restera toujours quelque chose. Prenez votre livre de recettes, lisez attentivement et trouvez la carte qui vous permettra d'ordonnancer votre cocktail de la façon la plus hétéroclite ou la plus surprenante. Frottez-vous les mains. Ça mijote, ça mijote !

Fabriquez quelques petites étoiles en pain d'épice ou en pâte sablée et disposez-les sur un joli fond bleu, dit de Bruxelles. Vous les saupoudrerez légèrement de quelques petites cuillères de silences. L'affaire sera entendue si pour parfaire votre cocktail vous trouvez quelques bons gestes adroits pour lier le tout.

Asseyez-vous dans votre fauteuil, fermez les yeux. Vous êtes à l'extrême pointe nord-ouest du Finistère. Vous allez prendre quelques embruns salés qui vous fouetteront les oreilles. Avalez votre cocktail par petites gorgées. Après la dernière, vous êtes mûrs pour embarquer sur le dixième… sans modération de fréquence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire