vendredi 20 mars 2020

Aux confins… du plus lointain de mes rêves !

Bon, il est encore trop tôt pour analyser toutes ces tribunes du confinement qui pullulent et virent au virus. Combien de podcasts, combien de capitaines (de studios). Il faut  ensuite laisser filer l'eau sous les ponts avant de se prononcer sur toutes les interventions en direct de leurs salons/cuisines/bibliothèques de ceux qui, confinés dans leur irrépressible envie de se faire voir confinés jusqu'au cou(p)… suivant, veulent continuer à se faire entendre… à la radio.



Depuis un an, je suis revenu écrire ici, en guettant les turpitudes du projet stratégique imposé à Radio France et scrutant le serpent de mer de la future loi audiovisuelle. Le 31 mars à l'Assemblée nationale devaient commencer les débats sur le sujet… autant dire que c'est foutu et que le serpent de mer va continuer à serpenter sans doute jusqu'à l'été. Adieu veaux, vaches, cochons, couvées…

Et comme je ne me suis pas encore résolu à me prosterner devant le génie déployé par les directeurs de chaîne (de radios publiques) pour adapter les programmes à la crise sanitaire, j'ai décidé de filer aux confins du plus lointain de mes rêves (1). Écrire ailleurs, sûrement sur le même sujet avec, pour le rêve, des périphéries de bon aloi, en racontant une histoire qui, quand même, me court après depuis lurette.

Alors voilà, le dimanche (à 10h) je continuerai à envoyer une petite madeleine d'archives et si les événements m'y incitent je reprendrai la plume ici au cas où le serpent, sa mère et le petit mitron…

So long…

(1) Clin d'œil à Claude Villers qui au début ce siècle sur France inter animait le dimanche "Je vous écris du plus lointain de mes rêves"…

Off
















Hier j'attrape sur Fip, "Free" de Deniece Williams (jamais entendu de toute ma vie) mais c'est sur l'album "This is niecy" que je chope "Come you love me baby". Et là, ça décoronavirus grave ! Swing, claquements de doigts et joie absolue de chanter. Je tente : qu'en penses-tu Thierry-Paul (Benizeau), le Marvin (Gaye) aurait été parfait en duo pour cette roucoule de première, non ? Écouté en boucle pendant la rédaction nocturne de ce billet…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire