dimanche 25 mai 2014

L'hebdo quotidien : un nouveau genre…

(1)






















J'ai essayé d'écrire une fois par semaine… J'ai essayé ! Mais il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas. Je n'étais plus en phase avec le système de la radio, sa permanence et, de fait, sa quotidienneté. J'écoute chaque jour, je réagis chaque jour. Donc, à partir de dorénavant, voilà comment je compte procéder. Le lundi à 8h30 un billet "solide" sur un sujet de fond, une émission, un producteur ou une idée qui flotte. Ce sera l'hebdo. Tous les autres jours j'écris (ou pas) en fonction de l'événement, de mes souvenirs ou de ce qui va arriver. Pas d'heure fixe, pas de systématique, juste le plaisir de vous faire partager ma petite histoire de la radio.

Quant au dimanche, lieu de mes petites madeleines, il sera aussi aléatoire. Toutefois j'aimerai lui donner une certaine orientation "archives". Quant à l'été j'y songe… J'aimerai vous donner envie de prolonger l'écoute radio de façon décalée. On en reparlera…

On me pardonnera de ne pas savoir bien écrire l'émotion à l'écoute ce que vous pourrez entendre ci-dessous. Un indicatif - inscrit au patrimoine - une voix mémorable et un invité dont ses seuls noms et prénoms, prononcés par lui, donnent des frissons. Une très grande voix de radio. Un homme sensible aux autres à laquelle la Scam vient de rendre hommage…




(1) Un producteur de radio m'a envoyé cette photo qui voulait rendre compte de ma folie radio…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire