jeudi 30 juin 2016

Mes adieux au music-hall…

L'illus de mon 1er billet















Bon les aminches ça fait 5 ans que je gribouille sur ce blog (1), et là j'ai fait mon sac. Je me casse (Lanetienne), je m'éclate au Sénégal (avec une copine de c'hval), je bouge (de là), je taille la route, je mets les bouts (d'ficelle). De vraies vacances. Sans twitter, sans programmation. J'écouterai, tel l'auditeur lamda baba, France Musique only, le soir à 18h pour "Tempo easy" (sic) qui s'appellera "Retour de plage" avec en juillet Valero (sans Jousse) et en août le contraire. 

Je fais une grosse cure de désintox prescrite par mon analyste (le même que celui de Marilyn) qui craint grave le BOR (Burn-Out Radiophonique). Et justement je vais tirer des bords. Pas égoiste je vous donne quelques pistes pour le Fun

1) Si Médiamétrie appelle vous dîtes Radio Fañch ! S'ils vous font répéter, insistez grave ! 
2) Mermet pas mort, allez donc fureter "Là-bas si j'y suis", pour "Nous ne sommes rien soyons tout et le reste…
3) Ronez, l'ex-taulier des Nouveaux Médias à Radio France se lance dans le Podcast avec tambours et trompettes (2)
4) Le pote Hervé Marchais, qu'aime participer à mon éducation radiophonique m'a conseillé d'aller lire ,



5) Les petits jeunes de Phonurgia Nova (30 ans) fêtent ça cet été, on pourrait s'y croiser… Viendez !
6) Les Dardenne, trop d'la boule ! Et leur doc sur la radio !
7) Et pis ya Syntone qu'écrit des histoires en papier
8) …

Sinon, si vous réunissez quelques potes at home, ou organisez un festival rigolo et différent, vous m'invitez et je viens vous raconter des histoires de radio ;-) Bel été, les aminches…





(1) Au 30 juin : 580 000 visites cumulées. Depuis le 17 juillet 2011, 1807 jours et 1693 billets publiés. Ce 30 juin 2016, 182ème jour de l'année, j'ai publié 181 billets (regardez colonne de droite). Qui dit mieux ?
(2) Clin d'œil à l'ami Davidas, co-producteur et réalisateur d'une émission de zique/chansons avec Jean-François Kahn, sur France Inter, au siècle dernier (1978-1980).

3 commentaires:

  1. ce matin dernière matinale de Vincent Josse et ce soir, découverte de la fermeture du radio blog qui m'a tant appris ! Gloubs ! petit serrement de coeur... bel été à vous Fanch, profitez, voyez et écoutez de belles choses.
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, bon été de radio et RV (peut-être) en septembre ;-)

      Supprimer
  2. En léger différé ...
    dernière de Paula Jacques, dernière de la derniere fois je vous le chanterais, dernière de ce blog (peut-être) :: que de dernières ! Quelle hécatombe ! :(
    Allez, soyons confiants, j'espère qu'il y aura autant de (vraies) nouveautés en septembre que de dernières en ce mois de juillet ... [méthode Coué]
    bonnes vacances d'ici là
    Eric

    RépondreSupprimer