dimanche 27 octobre 2019

Le bon plaisir… de la radio buissonnière (9)

Je regarde hier le programme de France Culture et, avant même d'aller sur la page "Une histoire particulière", je devine qu'avec un tel titre "Raoul Ponchon (1848-1937), Le veau réchauffé est meilleur froid" le producteur ne peut en être qu'Olivier Chaumelle. S'entend le producteur buissonnier qui, hors modes, hors tendances, hors actus, sort du cadre, folâtre, divague et nous fait découvrir des trésors un peu enfouis mais qu'on l'imagine avoir passé une vie à les débusquer.


Chaumelle est un cabinet de curiosités à lui tout seul et mériterait une quotidienne sur la chaîne pour qu'on ait le temps, jour après jour, de savourer ses recherches fantastiques. Il pourrait nous tenir son journal et au risque de plagier celui d'une chaîne concurrente  (RTL) "le journal inattendu" lui irait comme… un gant !



Oui je sais, il faudra attendre le dimanche pour écouter l'histoire dans son entier ! Alors que les séries LSD sont disponibles dès le lundi en podcast, il faut pour cette émission "revenir" à l'ancienne mode du feuilleton et de l'épisode, jour après jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire