mercredi 26 décembre 2012

Émotions…

 


Vous êtes encore sur le coup de l'émotion d'un doux Noël que vous avez passé à l'abri de la sur-consommation et des sur-paillettes. Pour rester dans le ton commencez donc par regarder puis écouter ça, puis bifurquez vers ça, et tenez bon le cap avant d'aller prendre le bus. Le 29 si vous voulez ou celui de la ligne "S" si pour lire Queneau et ses "Exercices de style" il vous faut vous mettre dans l'ambiance. Dans ce bus vous pouvez aussi lire ça ou avoir l'attention de ne pas oublier que du côté de Florange c'est beaucoup plus que de la mélancolie qui flotte sur la métallurgie.

Mais vous pouvez aussi au bord du canal, du fleuve, de la mer ou sur votre balcon lire ça et même le lire d'une traite. Après seulement, prenez un immense plaisir à écouter la voix de Simonetta Greggio. Après et avant qu'il ne soit midi ou au moins avant 15h, avant que le jour baisse, partez donc découvrir cette Corrèze-là. Une Corrèze que vous n'imaginez pas et qui devrait vous toucher.

Et puis si vous avez un peu de temps j'ai réuni quelques sons courts venus des archives de l'Ina dont certains devraient vous faire sourire. Voilà de quoi passer une bonne journée radio et si vous voulez la terminer en soufflant, c'est du côté du pneumatique qu'Emmanuel Laurentin aurait pu vous envoyer, qu'il faudra aller tendre l'oreille. Si j'ajoute que dans ce documentaire Léon Zitrone est au top de sa suffisance audiovisuelle vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas (qu'il était comme ça !)

Bonne journée d'entre deux, d'entre deux fêtes, d'entre deux années et d'entre deux temps. Un temps un peu suspendu où dès demain les jours rallongeront…

Demain matin (8h30) si tout va bien un hommage à un homme de radio 
qui avait l'Oreille…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire