dimanche 16 mars 2014

Vertige de l'amour, du cinéma italien et de la radio…






Bon, même si les compères Laurent Valero et Thierry Jousse ne produisent plus d'"Easy tempo" quotidiens ou hebdomadaires sur France Musique (1) ils continuent à produire séparément deux émissions de "genre" qui font du bien aux oreilles et à l'âme… (2) Quelquefois, trop absorbé par un quotidien dévastateur, j'"oublie" d'écouter "Cinéma song" de Thierry Jousse (3). Balayant les émissions auxquelles j'avais échappé je commence par ça, peut-être parce que l'illustration claque sur l'"Easy tempo"… Puis j'enchaîne sur quelques émissions orientées péninsule italienne et je me régale (4). Des épisodes Morricone j'ai gardé une chanson (que j'ai immédiatement été acheter) pour renouveler le plaisir de la langue, de la musique et des années 60 "Metti Una Sera a Cena" par Milva. Et bien, voyez-vous, je trouve que le dimanche soir se prête bien à cette flânerie italienne et à la puissance d'évocation qu'elle renvoie vers le cinéma des géants… ou vers la littérature de Simonetta Greggio.

(1) Crée en 2007, le duo érudit a bougé sur la grille et a poursuivi sa quête dans les grilles d'été de la chaîne,
(2) Laurent Valero "Des nuits noires de monde" France Musique, le jeudi de 00h00 à 1 heure,
(3) France Musique, le jeudi de 22h30 à 24h,
(4) Armando Trovaioli, Dario Argento, Morricone 1, Morricone 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire