lundi 20 octobre 2014

Label pop… je craque, je croque

Mélody Prochet de Melody's Echo Chamber



















La journée a été rude. J'ai pris en plein cœur la disparition de Françoise Séloron. J'ai interviewé un éditeur vidéo (voir billet demain) et pour me détendre j'ai mis "Label pop" (1). Vache, il commence bien le Vincent. "Shirim" de "Melody's Echo Chamber" et me voilà à l'affût d'acheter cash ce morceau à la pêche pop. Rien sur iTunes. Quant aux sites de zique leur SoundCloud du morceau a été mis out pour des questions de droit. C'te blague ! Faudrait voir à voir ! Basta le tout gratuit ! Non mais !

Bon Théval il est capable de vous refaire l'été en 1h30 d'automne. Donc on est bien. Mais là à écouter sa première désannonce de la soirée, j'ai eu un choc. Une attaque, une façon d'appuyer le titre. Hey man on dirait… Bon là je vais devoir mettre Guillaume Hamon (auditeur émérite) et Patrice Blanc Francard ex-comparse, sur le coup. Là j'ai presque entendu Bernard Lenoir. Pas tout à fait mais y'avait quelque chose. Je posterai les réponses de Hamon et PBF. On verra bien.

"Bon maintenant Madame Marie-Pierre de Surville, je vous écris (2). Pas vraiment une lettre ouverte pour faire genre, mais plutôt un "p'tit mot" d'encouragement. J'ai déjà écrit tout le bien que je pensais de la matinale de Vincent Josse. Geneviève Brisac l'a ce matin qualifiée comme je l'avais fait il y a quelques jours de "matinale douce". Donc félicitations pour ce choix. La douceur, en pleine fureur matutinale partout ailleurs, c'est à prendre et pas qu'à l'essai.

Là je voudrai vous dire que le Vincent Théval et sa très belle pop enchantent nos lundi soir. Et ce soir particulièrement. C'était frais, cool et enthousiasmant. Il est léger le garçon, il n' en fait pas des montagnes. Il a l'art de vous embarquer pour la Californie sans en avoir l'air (mais il a la chanson bien sûr). Il vous cite du Philippe Garnier que ça vous en file des frissons. Qui parle de Garnier aujourd'hui depuis que Frédéric Bonnaud est parti aux Inrocks ? Tout ça pour vous dire Madame de Surville qu'à un moment donné ça serait bien de lui trouver une case quotidienne à ce p'tit gars d'la pop.

Bon vous allez pas refaire votre grille tout de suite bien sûr, mais pour la prochaine saison hein ? Le soir notre petite dose de pop ça pourrait pas nous faire de mal. Et puis même vous pourriez le "tester" cet été et faire que son "Instant Pop" passe de 5' à 30' par exemple. Juste avant un Easy Tempo d'une heure. Et là l'audience vous verrez sera assurée. On en parle de vive voix quand vous voulez."

Voilà, j'irai bien me coucher. Merci Vincent Théval pour cette belle soirée et ces inédits à (re)découvrir en réécoutant tout ça en streaming ou en podcast. C'était vraiment très très Shirim

(1) Vincent Théval, France Musique, tous les lundis, 22h30-minuit. Mais où avais-je la tête depuis la rentrée ? Théval a mis en surimpression de son indicatif Patrice Blanc Francard, historique producteur à Radio France, reconnaissable à vie,
(2) Marie-Pierre de Surville est directrice de France Musique depuis juin 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire