mercredi 15 octobre 2014

T'as r'gardé quoi à la radio hier (soir)…

L'écran est caché derrière ?

















Heureusement que parmi la cohorte des journalistes qui font de la radio il reste quelques saltimbanques qui savent encore manier le poil à gratter. Ce fût le cas de François Rollin hier matin dans la matinale de Patrick Cohen sur France Inter. CQFD. Vous constatez que pour réécouter cette chronique je vous propose le player audio pas le player vidéo.



Pour Marc Fernandez d'Ina Global, "Les oreilles ont des yeux". Ce très bon papier résume bien les situations de l'offre des différentes radios qui ont franchi le Rubicon. Pour autant je n'ai encore jamais rencontré de "radiospectateurs". Je ne sais même pas comment on fait pour regarder la radio en flux ! En différé pourquoi pas ? Mais où ? Dans les transports en commun ?

J'ai développé un système d'écoute de la radio qui me permet de me concentrer et de pouvoir faire au moins deux choses à la fois. Je n'ai pas envie de n'en faire plus qu'une seule, donc je ne suis pas prêt de regarder la radio. CQFD. Mais je vais traquer les auditeurs qui sont devenus "radiospectateurs" pour savoir comment ils font et ce que ça leur apporte. Vous même, mes chers auditeurs, faites-nous part de vos expériences en la matière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire