mardi 7 octobre 2014

Zut, Zouc n'est pas de retour…

Zouk
















Zouc, artiste de théâtre et humoriste, devait être de retour "Sur les docks" hier à 17h sur France Culture… Dès 16h50 France Inter diffusait dans "Un temps de Pauchon" un reportage à "La Vieille grille" où Véronique Macary (Productrice) et d'Assia Khalid (Réalisatrice) présentaient en public le documentaire qui devait être diffusé à 17h hier (sur France Culture).








Patatrac, pour des raisons "techniques" le doc n'a pu être diffusé. Mais Hervé Pauchon a enregistré 3 reportages dont le deuxième sera diffusé aujourd'hui et le troisième mercredi. C'est bien la première fois que j'entends une émission d'Inter faire la promotion d'une émission de Culture. Il faut le souligner et même applaudir. C'est encourageant pour la reconnaissance des chaînes entre elles.   

Mais au final, "Zouc n’est pas de retour" et nous aimerions bien rapidement entendre ce documentaire qui fait la place à environ 20' de "sketches"…

6 commentaires:

  1. Bonjour Fanch (excusez moi pour l'absence de petite vague sur le n de votre prénom, je l'ai sur mon clavier sous le 2, mais je ne sais pas la mettre, enfin l'intention et le coeur y est !)
    En ouvrant votre blog que je consulte de temps en temps, j'étais toute heureuse de voir que vous parliez de ce documentaire sur Zouc, finalement annulé, parce que justement je comptais bien l'écouter.
    Et pour l'heure, vous avez fait de moi une femme toute réjouie d'entendre parmi ces trois bobineaux, un peu de la voix de Zouc, c'est très étrange et cela me replonge dans un temps ancien mais de jeunesse, où Zouc me fascinait, sa voix, son physique, ses expressions de visage, mais surtout ses textes.Je crois qu'elle me faisait un peu peur, mais cela faisait partie de ce que j'appelle les tortures délicieuses.
    Merci à vous de nous donner un commencement d'explication sur ce documentaire, que j'aimerais bien tout de même entendre pour de vrai !
    Pour le reste, vos écrits sont toujours aussi agréables mais vous êtes trop calé en radio pour moi ! Ce qui fait que je me demande si il est bien intéressant de vous laisser un commentaire de ma part qui n'apporte pas grand chose;
    bonne fin de journée, sous un ciel bleu clair et du bord de mes rivages de ce côté-ci de l'Atlantique.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour votre commentaire touchant et indispensable au blogueur (de fond) car sans ces commentaires je navigue à vue. Votre point de vue sensible sur Zouc je ne suis pas loin de le partager…
      Quant au doc, une fois les questions de droits levées, on peut espérer l'entendre un jour mais je pense qu'il faille d'ores et déjà s'armer de patience…
      Continuez à me lire et à commenter j'ai besoin des avis des auditeurs comme de ceux des professionnels. le tout enrichissant la petite histoire de la radio.
      Bonne fin de journée à vous,
      pour moi qui suis tout prêt de la séparation de la Manche et de l'Atlantique (Phare du Four)
      ;-)

      Supprimer
  2. c'est donc une affaire juridique ! effectivement,il va falloir être patient.
    ha moi, je suis au début du Sud Ouest, à La Rochelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous conseillerais si vous avez un peu de temps et de l'envie pour la radio de venir au Festival Longueur d'Ondes à Brest qui aura lieu du 29 janvier au 1er février. J'animerai une petite "session" avec les auditeurs comme les deux années précédentes. (Voir sur mon blog les billets à décembre 2012 et février 2013)

      Supprimer
    2. j'ai entendu parler de ce festival et ce serait l'occasion d'aller à Brest, je n'y suis jamais allée pour ma part. en même temps, je ne crois pas que j'ai envie de voir en vrai, les gens de la radio parce que justement, ce qui est bien, c'est de ne pas les voir, de ne pas les connaître physiquement, ou pour ce qui est du physique, juste par leur voix. Et moi, je suis sensible à la voix et à ce qu'elle me dit dans le creux de l'oreille. La radio, c'est pour moi, le son de l'enfance, et c'est surtout mon père, et les émissions qu'on écoutait ensemble. et puis, un jour il ya a eu la télé, et la magie s'est envolée.
      Alors vous voyez, trop d'émotion là dedans !
      bon c'est pas l'tout, mais j'ai du travail, je vous souhaite une bonne journée. Anne

      Supprimer
    3. Bonjour Anne,
      je partage votre point de vue à 100%. Toutefois voir Jean Lebrun gesticuler devant Zappy Max, du bonheur. Laurentin interviewer Chancel idem. Baumgartner ITV Artur : royal et Louis Bozon animer un "Jeu des mille francs" avec Bouteiller et Laurentin comme candidats ça valait son pesant de "banco"… Il n'y a pas que des stars à L.O. il y a aussi des écoutes et des rencontres. Alors jetez un œil là www.longueur-ondes.fr et si vous venez on pourra causer en vrai ;-)
      Bonne journée ;-)

      Supprimer