"Un média de service public n’est pas fait pour l’audience mais pour remplir des missions qui sont de faire vivre des valeurs de démocratie, de culture et de création." Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone)
lundi 12 août 2019
Retour de plages, 31. Décibels et Jeanne-Martine Vacher…
Jeanne-Martine Vacher, productrice à France Culture, enchantait chaque épisode de "Décibels" son émission hebdomadaire pendant treize ans. Puis ce sera "Movimento" jusqu'en juillet 2013 quand, du fait du Prince (Poivre-d'Arvor, Olivier), elle est remerciée. Et ce de la façon la plus habituelle à Radio France avec arbitraire, mépris pour la qualité de son travail et tutti et quanti. Soit, se séparer d'un producteur ou d'une productrice, sans ménagement et sans raison autre que celle fallacieuse du renouvellement de l'antenne ! De son nuage Lucien jeunesse se tape sur les cuisses chaque jour en écoutant le "Jeu d'Émile Heurault" sur France Inter qui lui, de fait, ne… renouvelle rien !
Jeanne-Martine Vacher
L'émission ci-dessous vous permettra d'aprécier le champ, très vaste de la curiosité musicale de Jeanne-Martine Vacher et de son souci de faire entendre à l'auditeur "une autre histoire de la musique" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire