vendredi 30 août 2024

Radio France Thérapie, Radio France quoi ?

On connaissait la radioscopie (avec ou sans Chancel), la radiothérapie mais la Radio France thérapie c'est quoi ce truc ? C'est pour un clip vidéo avec le docteur Cohen ? C'est pour une série TV avec Mathieu Gallet en guest ? C'est un sketch de Marie Bouasson ? Ou c'est juste un délire de communication ? Ben non c'est juste une fantaisie de la Présidente Sibyle Veil ! Un genre de madeleine de Proust, sans Proust ! Un sketch de Devos sans Devos. Une pensée philosophique sans philosophie. Rien. Du vide, du creux, du pathétique et une certaine forme de délire new old age.








La méthode Coué que je citais dans mon billet d'hier vient à mon secours quand c'est Le Monde des Livres (daté 30 août) qui rappelle "Cet homme-là, au fait de sa gloire c’est l’inventeur de la méthode Coué, dont le principe consistait à répéter vingt fois, matin et soir, la formule suivante tous les jours. À tous points de vue, je vais de mieux en mieux." C'est dit. Donc la méthode de management avérée depuis Gallet (2014-2018) est bien celle du bon docteur. La RFT (Radio France Thérapie) participe de cet enfumage XXL.

Nota bene
Comme évoqué dans mon billet de lundi, la TV entre en force à Radio France. Dernière prise en date Mme Agnès Varhamian, nouvelle directrice de France Info, qui vient de France Télévisions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire