
"Good idea" ce Bureau a lancé une campagne d'auto-promotion du média radio. Débutée le 4 janvier dernier, cette campagne est diffusée pendant une quinzaine de jours sur les antennes d'Europe 1, NRJ, RTL, RMC, Nostalgie, Fun Radio, RTL2, RFM, Chérie FM, Rire & Chansons et BFM Business. Vous pourrez les écouter ici.
Ce qui est bien avec cette campagne c'est, qu'à un ou deux slogans près, elle s'applique pile poil à la radio de service public. Sachant quand même que l'objectif de cette campagne est bien de capter l'attention des annonceurs pour les inciter à investir le support radio. Lundi, sur ce sur blog je reprendrai chacun de ces slogans pour voir comment ils fonctionnent aussi pour les radios non publicitaires (2).
(1) qui réunit 4 grandes groupes nationaux (RTL Group, NRJ Group, Lagardère et NextRadioTV)
(2) radio publicitaire : titre "inventé" par Maurice Siegel (source Maurice Siegel, 40 ans ça suffit ! Dans les coulisses d'Europe 1, Plon, 1974).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire