samedi 1 septembre 2012

Le billet du samedi …




Mes chers auditeurs, ce n'est ni par flemme ni par manque d'inspiration que ce billet s'installe plus tard sur mon blog. Ce sera toujours comme ça le samedi. On y parlera toujours de radio mais avec une autre cadence.

Cette semaine j'aurais trouvé "fun" que France Musique démarre seule sa nouvelle grille et que les six autres chaînes de Radio France ne démarrent les leurs que le 3 septembre. Donc lundi le suspens prendra fin et nous saurons tout des programmes de la chaîne dirigée par Olivier Morel-Maroger. J'ai levé un coin du voile jeudi. Depuis lundi avez-vous fait l'effort de changer vos habitudes et d'écouter une matinale un peu moins stéréotypée ? Et pour garder votre part d'enfance et de pochettes-surprises avez-vous été écouter La fabrique de l'histoire ?  

Si les nuits de France Inter ont perdu une part d'elles-mêmes avec l'abandon des programmes en direct, Alexandre Heraud et son équipe tentent de jouer "Ouvert la nuit". Reste à créer une empreinte, un coup de patte et une identité. Un joli challenge pour une équipe qui ne manque pas de peps. Et puis vendredi j'ai mis un gros coup de projecteur sur Adèle, la dame en noir grande et "puissante" qui a sublimé tant d'émissions de France Inter au cours de sa longue carrière de réalisatrice.

Mais cette fin de semaine a été très chaude pour mon activité de blogueur puisque partant en voyage lundi matin et pour deux jours dans la ronde et le tournis des ondes, j'ai déjà imaginé la petite météorite du billet de mardi, lundi l'interview sympa d'un homme qui fait du rodéo et ce dimanche la Madeleine qui se dégustera du côté de la Vendée ! Bigre c'est tout à fait grisant d'aimer la radio et de partager cette passion avec des complices qui seront bientôt à l'honneur…

Et puis rattrapez-vous si vous avez manqué ça ou ça !
(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire