mardi 8 janvier 2013

En vœux-tu, en voix-là…

© Jean-Michel Tixier











Ben ceux-là je les aime vraiment et j'y ajoute quelques mots :
SORTIR DES STUDIOS, SURPRENDRE, OUVRIR LES GRILLES, CRÉER DES PETITS PROGRAMMES TRÈS COURTS, DES VIRGULES JOYEUSES, SAUTER LES HEURES (JUSTES), JOUER DES PLEINS & DES DÉLIÉS, OSER CASSER LE CADRE (AUSSI) POUR LES PROGRAMMES, FAIRE JOUER LES CONTRE-EMPLOIS, S'AFFRANCHIR DE L'ACTUALITÉ, CRÉER UNE WEB RADIO ARCHIVES, FAIRE LE TOUR DE FRANCE PLUSIEURS FOIS ET PAS QU'EN DIRECTION DES VILLES, S'AFFRANCHIR DES INVITÉS, LAISSER DE LA PLACE AU DOCUMENTAIRE, IGNORER LES TENDANCES, NE PAS TOUT MISER SUR LE DIRECT, INVENTER DES SOIRÉES ABSOLUMENT INÉDITES, METTRE DE LA CHANSON OÙ IL N'Y EN A JAMAIS, SORTIR DU TALK ET DES TUNNELS D'INFOS DES MATINALES, VALORISER LA CRÉATION SOUS TOUTES SES FORMES, INVENTER D'AUTRES FORMATS, NE PAS NÉGLIGER LE SON, RELANCER LA RECHERCHE, NE PAS TOUT MISER SUR LES NVX MÉDIAS, ALLER AU CONTACT AUTREMENT QU'AVEC LE BARNUM, DÉPASSER LE SPECTACLE… POUR QUE VIVE LA RADIO ! YO  

2 commentaires:

  1. C'est presque trop beau... à mon avis Monsieur Boulier - vous savez le Chef-Comptable de l'ex-bras armé de la Culture à Radio-France - ne devait pas être au parfum sinon il se serait évité le ridicule il y a quelques jours avec ses voeux minables.....

    RépondreSupprimer
  2. "Mettre de la chanson où il n'y en a jamais", dites-vous Fanch. Signalons un très grand "Grenier" (de la mémoire) sur France Musique le 05 janvier de cette nouvelle année 2013.

    Grand, parce qu'il n'est pas saucissonné en petites unités ; parce qu'il est animé par une Karine Le Bail au meilleur de sa forme qui a visiblement pris plaisir à dénicher les archives ; grand, enfin, parce qu'il est consacré à Henri Tachan, dont on connaissait le nom, bien sûr, mais de qui on aurait été bien en peine de citer un titre ou de siffler un air. Et pour cause ! Henri Tachan : "Je ne suis pas un chanteur, je n'ai jamais été fait pour la scène".

    Une voix parlée très caractéristique, des textes d'une grande force, un ton d'une sincérité frappante. Le parcours d'un poète retracé avec beaucoup de talent. Bref, ce Grenier de Karine le Bail et de son équipe est une vraie réussite, on sent qu'elle a passé un bon moment et qu'elle aime la radio.

    RépondreSupprimer