Elle a beau être "à papa" (voir l'illus ci-dessous), elle a beau être rose, cette barbe dit tout de la misère dans laquelle nous plonge la radio de la rediffusion culturelle. En ouvrant le "tract" comment ne pas se désoler ? Autant de fadeur, d'absence de relief, de tristesse infinie. C'est possible de faire aussi lisse ? C'est possible d'à ce point tout faire pour détourner l'attention de l'auditeur qui, au diable "la grille d'été", s'en remettrait "corps et âme" à la plateforme divine ? Aux belles parenthèses de tant d'étés sur la chaîne on ne peut qu'assister aujourd'hui à une parenthèse… désenchantée.
Rien ne donne envie. Tout est pareil que l'hiver dans les titres d'émissions. Les multi-rediffusions de rediffusions s'enchainent aux multi-rediffusions des rediffusions. Pourquoi changer ? Ah si une nouveauté, il y a une émission qui s'appelle "Podcasts" (14/15h). Là on se pince grave ! La chaîne qui ne produit plus en flux que des podcasts, intitule une case "podcasts". Autant de foutage de gueule est sidérant…
Quant au programme des "Nuits" (1), ben vous ne le trouverez pas dans cet opuscule, colorié juste en couverture, dont on n'est pas prêt de comprendre le sens. Ou plutôt si, la grille d'été de France Culture n'a vraiment plus aucun sens ! Au risque de se barber (avec ou sans papa) !
Et au risque de voir disparaître des métiers essentiels à la production radiophonique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire