dimanche 7 août 2011

Le jour du seigneur

 


Ce que j'aime à la radio c'est surprendre l'indicible, l'inattendu, ce petit grain de sable qui au lieu de gripper la machine lui donne un supplément d'âme pour ne pas dire un supplément d'humanité. Et puis ces impromptus sonores sont autant de petites pépites que je conserve au fond de mon grenier de la mémoire et que j'aime partager avec d'autres amoureux de la radio.

Vendredi dernier Thomas Baumgartner évoque "Le jour des Seigneurs" pour nommer l'émission catholique à laquelle Jean Lebrun participait bien discrètement à la télé et dont il appréciait l'équipe. Un peu professoral et peut-être les yeux froncés mais, retenant sans doute un fou rire, Lebrun rectifie par "Le jour du Seigneur". Baumgartner doit être confus et Lebrun aux anges !!! C'est dérisoire mais inoubliable et, pour moi qui connais un peu les deux compères, succulent.

La messe est dite, ce vendredi c'était le jour d'un seigneur… de la radio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire