mardi 16 août 2011

L'instant pop





Vincent Théval fait sa troisième saison d'été sur France Musique avec L'instant pop. Je viens de m'"enquiller" les 32 épisodes parus depuis le 4 juillet. 32 pastilles de pop qu'on entend nulle part ailleurs ! C'est un peu une formule, mais à priori pas sur France Culture ni sur Le Mouv'. On aurait envie de se faire sa compill' (j'vais m'géner) et de filer cash sur la Nationale 7 (gros bon cliché) et de rouler à la mesure du V.T. (Vincent Théval) vers les coquillages et crustacés de St Tropez (merci B.B.).

Dites M'sieur Olivier Morel-Maroger * vous allez pas nous laisser partir le Vincent. Il reste toute l'année, il est à la bonne heure, du lundi au vendredi. Et puis le samedi vous lui donnez genre 90 mn. Il fera la paire avec le Michka du dimanche. Parce que tout bien additionné la pop sur FM c'est peau de chagrin. Et vous n'avez pas envie d'être chagrin M'sieur Olivier Morel-Maroger ? France Musique doit nous sortir du marasme ambiant et VT y participera cash ! Bon pour l'instant je ne suis pas un très grand relai d'opinion mais à partir du 25 août ça risque de changer. Si je vous croise à la conf' de press' de rentrée j'vous en reparlerai.

Bravo à Vincent Théval pour sa sélection de traverse.
* directeur de France Musique
Olivier Morel-Maroger
Olivier Morel-Maroger
Olivier Morel-Maroger

1 commentaire:

  1. Vincent Théval anime régulièrement une chronique sur RFI dans la cadre de l'émission "Accents d'Europe" (http://www.rfi.fr/emission/20110817-femmes-battues).
    Il était à l'antenne une fois par semaine l'année écoulée lors de "Musique matin". (http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/chronique-pop/emission.php?e_id=95000051)

    RépondreSupprimer