dimanche 8 janvier 2017

Manège d'été à France Musique... (19/35)
















Pendant deux mois, cet été 2016, Laurent Valero et Thierry Jousse, séparément, nous ont offert deux heures quotidiennes de petits bijoux musicaux. Deux heures, de dix-huit à vingt heures, qui passent, fuient et puis, le vingt-six août c'est fini. Mais c'est quand même pas possible de laisser s'envoler une telle richesse dans l'éphémère. Alors, comme je l'ai fait moi-même (souvent l'émission à peine finie) je vous propose de réécouter chaque dimanche (idéal) un épisode de leur saga d'été. Juste avant de les retrouver ensemble à 18h, ce dimanche sur France Musique pour le nouvel "Easy tempo". 

Lundi 8 août. Rio ! Toutes les occasions sont bonnes, pour le duo, même quand ils sont en solo, pour filer au Brésil. Foot, J.O. et tutti quanto ! Mais bon les gars ont pas besoin de ça pour envoyer le cha-cha-cha. Caramba ! "Consolaçao" par Luiz Eça, des maîtres Baden Powell et Vinicius de Moraes, puis suivra "Ossanha" des mêmes, joué par Baden. On frétille. Vous y êtes non, à Copacabana ? 

Vous n'imaginez pas une seule seconde que Jousse aurait pu faire l'impasse sur le géant Antonio Carlos Jobim. Et d'entendre "Chega de saudade", "Arquitetura de morar", "Brasil". L'on restera dans cette ambiance jusqu'à la fin de l'émission. Jousse remettra le couvert puisque ce premier épisode sera suivi de deux autres au moins aussi chauds. Je l'ai déjà  écrit sur Twitter il faudrait confier aux compères une nuit mensuelle pour leur permettre d'essayer d'épuiser leur discothèque magnifique.

N.B. : De façon temporaire, le nouveau site de France Musique ne permet plus l'export du player, donc il vous faudra aller là pour écouter l'émission du 8 août.


Et retrouvez les compères today á 18h 
sur France Musique pour Easy tempo

* Générique Ennio Morricone avec la voix d’Edda dell’Orso 
Une Voce allo Specchio, extrait de la BO de La Stagione dei Sensi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire