dimanche 4 décembre 2016

Manège d'été à France Musique... (14/35)
















Pendant deux mois, cet été 2016, Laurent Valero et Thierry Jousse, séparément, nous ont offert deux heures quotidiennes de petits bijoux musicaux. Deux heures, de dix-huit à vingt heures, qui passent, fuient et puis, le vingt-six août c'est fini. Mais c'est quand même pas possible de laisser s'envoler une telle richesse dans l'éphémère. Alors, comme je l'ai fait moi-même (souvent l'émission à peine finie) je vous propose de réécouter chaque dimanche (idéal) un épisode de leur saga d'été. Juste avant de les retrouver ensemble à 18h, ce dimanche sur France Musique pour le nouvel "Easy tempo".

Lundi 1er août. Entre en scène Thierry Jousse, M.C. de ce mois d'août qu'il attaque par la face "Crooners" en trois sets qu'il emmène par "The voice" histoire d'assurer le mouvement sur des bases solides. S'ensuivent Sami D'avis Junior et Etta James de quoi assurer l'affaire et de tendre l'oreille pour se laisser surprendre. C'est ça la grande affaire des compères de l'Easy Tempo, surprendre par quelques pas de côté qui souvent nous scotche, ravis de ces découvertes subtiles et sensibles. 

Et là que ce soit Björk "Like Someone in Love", Tracey Thorn "Fascination" ou Dusty Springfield "Make it with you" on écarquille les oreilles au point de découvrir ce qui nous avait échappé jusqu'à cet été 2016. Bon et si on ajoute Richard Harley et son "Coles Corner", là on fond, on touche plus terre, on imite pâlement le loup de Tex Avery devant "Red", la rousse torride et néanmoins insaisissable par ce loup un brin vulgaire et dingue. Pour la suite ça ne s'arrange pas. Timber Timbre (voix TaylorKirk) et un "Hot Dreams" qui imposera après écoute de plonger dans la piscine pour faire baisser la température. Car dans Hot Dreams vous l'aurez bien compris il y a hot. 

Bon, vous êtes prévenus, ça ne changera plus jusqu'à la fin de l'émission et alors, comme moi, vous aimerez peut-être la réécouter une deuxième ou une troisième fois.... Ou faire ce que j'ai fait tout l'été dernier acheter une palanquée de morceaux sur ma plateforme préférée.

N.B. : De façon temporaire le nouveau site de France Musique ne permet plus l'export du player, donc il vous faudra aller là pour écouter l'émission du 1er août.


Et retrouvez les compères today á 18h
sur France Musique pour Easy tempo.


Générique Ennio Morricone avec la voix d’Edda dell’Orso 
Une Voce allo Specchio, extrait de la BO de La Stagione dei Sensi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire