vendredi 18 mars 2016

Radio-Archives : Mario Soares (Radioscopie)

J'ai voulu jouer le jeu de la collection et, jour après jour, chroniquer une des cent-dix-sept Radioscopie proposées dans le coffret de l'Ina. J'écoute à 17h dans les conditions du flux et vais ainsi vous tenir en haleine jusqu'au mois de mai 2016…

85/117
Mario Soares (30 mars 1976)

"Pourquoi ajouter "visage humain" à "socialisme" est-ce pour rassurer ?" (1) La réponse de Soarès est sans ambiguité quand Chancel joue perfide. Et continue : "N'est-ce pas démagogique de parler de visage humain pour le socialisme ?" 

L'entreprise d'éducation/"ré-éducation" idéologique de Chancel trouve ici son apogée. Et met en exergue un marqueur de l'année 76 et la "tétanie" de la France face au Programme commun de la gauche. Et l'oracle de l'animateur : "Le socialisme sera sans doute une nouvelle bourgeoisie".

Question du super-banco du jeu d'Émile Franc : "Quel est l'homme d'État, Valéry Giscard d'Estaing ou François Mitterrand ?"

(1) Ben oui, vaut mieux, car nous en France en 1976, on s'en souvient, on voit le socialiste avec le couteau entre les dents et les chars russes envahirent Paris, comme Giscard le psalmodie tous les jours,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire