dimanche 2 octobre 2016

Manège d'été à France Musique... (5/33)



Pendant deux mois, cet été 2016, Laurent Valero et Thierry Jousse, séparément, nous ont offert deux heures quotidiennes de petits bijoux musicaux. Deux heures, de dix-huit à vingt heures, qui passent, fuient et puis le vingt-six août c'est fini. Mais c'est quand même pas possible de laisser s'envoler une telle richesse dans l'éphémère. Alors, comme je l'ai fait moi-même (souvent l'émission à peine finie) je vous propose de réécouter chaque dimanche (idéal) un épisode de leur saga d'été. Juste avant de les retrouver ensemble à 18h, ce dimanche sur France Musique pour le nouvel "Easy tempo"…

Ce lundi 11 juillet, Valero rimera avec Nougaro. Le tempo est donné, on file dans une ferme du Poitou, oú un coq aimait une pendule. Un coq Maurice Vander ? Un coq qui a composé la musique de cette très jolie fable bucolique et même un tout petit peu lyrique. Puis Nougaro, au superlatif de son amour, nous conte "Sa majesté le jazz". Pour ce morceau oú Bernard Lubat est à la batterie, ce dernier raconte : "Nougaro c'est ce que j'appelle de la "moésique" à équidistance de la poésie et de la musique". Le tableau est dressé, Valero va pouvoir enrouler son ode au poète, au musicien et au jazz qui lui coulait dans les veines.

Et retrouvez les compères today á 18h 
sur FranceMusique pour Easy Tempo


Le player n'est pas celui du 11 juillet, mais celui du 8 ! Désolé. J'en parle à France Musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire