"Un média de service public n’est pas fait pour l’audience mais pour remplir des missions qui sont de faire vivre des valeurs de démocratie, de culture et de création." Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone)
vendredi 18 novembre 2011
Otto Route...
Sur les belles routes de France qu'on appelle aussi des autoroutes on peut écouter les radios "guidage" avec de la musique dedans et même des infos... Les sociétés d'autoroute gèrent ces flux radio et l'une d'entre elles a délégué l'affaire à Radio France. Donc avalant du bitume cette semaine je n'ai pas pu résister au "plaisir" d'en croquer une bonne tranche...
Si le speaker speake bien l'angliche il bute grave en français et débite ses annonces d'incidents comme s'il était sur TRJ ou autre Charrie FM... Les annonces d'événements c'est le moment le plus important et ce que j'ai entendu était complètement raté, voire navrant. Par contre le flux musique est original et bien typé Radio France et les sessions courtes d'info "reprises" de France Info bien placées.
Pourquoi l'expertise de Radio France ne va pas jusqu'à former speakers et speakrines ? Il y a dans la grande maison ronde des fipettes qui pourraient en apprendre à ces animateurs et donner un autre ton aux radios autoroute. Ce n'est pas accessoire mais qui s'y intéresse ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'apprends quelque chose.
RépondreSupprimerJe croyais que toutes les stations d'autoroute venaient d'être (médiocrement) réorganisées par Vinci sous le nom générique de Radio Vinci Autoroutes (cf. le transistor) mais j'ignorais que certaines d'entre elles étaient déléguées à Radio France. Drôle de confusion public/privé à l'image opaque du milieu autoroutier...