Le "chouchou" de S.L.C. |
Sans rire, Denis Olivennes, le PDG d'Europe 1 doit être un "gros" nostalgique des années 60&70. Voilà qu'avant l'été il remet à l'antenne l'"Europe Stop". C'est pas de la radio mais ça passe à la radio. Vous suivez la voiture Europain, on vous tend une enveloppe, vous l'ouvrez et ya du cash dedans ! Mieux que la valise d'RTL ! Comme tous les habitants de la ville où la voiture circule veulent savoir "oukélédon" ils écoutent et c'est bon pour l'audience d'Europin. Faire écouter à la radio ce qui n'est pas de la radio ! Chapeau ! Les communiquants à la mode tendance n'en sont pas encore revenus !
Fort de cette invention digne du concours Lépine, Olivennes, gonflé à bloc réinvente les "Musicoramas" ? Non ? Si si impératrice, vous avez bien lu ! Musicorama du concert live en radio. Incroyable une vraie première ! Là c'est sûr il va tuer le commerce de la musique live en radio. Le Black (1) ferait p'tête bien de rester à Biarritz plutôt que de remettre une couche de Black Sessions sur Le Mouv' à partir de janvier !
Gagné par l'euphorie m'est avis qu'au printemps Olivennes va nous faire un petit revival de Salut les Copains (SLC) avec dedans le Chouchou et les vedettes d'origine. Et une tournée des plages en prime ! Ça s'appellera le Podium Europe1 et les lessiviers pourront continuer à polluer… l'antenne ! Mais dites M'sieur Olivennes, faut pas vous arrêter là ! Appelez à la rescousse Cohn-Bendit et il vous refera du Campus tous les soirs. Les frères siamois des émissions politiques, DuhamelKabach pourraient nous inventer Le Club de la Presse, Bellemarre le Sisco et les Histoires Extraordinaires ! Puis tiens pour mettre du rose au cœur des automobilistes Levaï ferait la Revue de Presse à 8h30.
Perso j'aurais vraiment aimé le retour de Philippe Alfonsi pour "Histoire d'un jour" de 14 à 15 mais il y a déjà Ferrand de 13 à 14. M. Olivennes, Val devrait copier sur vous, recycler les émissions à la mode 3ème millénaire. Et là sûr qu'à la place des Affranchis, Grand Entretien, Ouvert la nuit et autres Comme on nous parle on retrouverait Villers, Chancel, Bouteiller et autre Artur. Ah la radio de Papa, y'a que ça de vrai M'sieur Olivennes ! À côté du Lab' (2) vous pourriez créer "Le grenier". Vous mettriez en valeur toutes ces belles émissions qui dorment sous la poussière et que les "meilleures" pubs de produits ménagers n'ont toujours pas réussi à éliminer !
(1) Bernard Lenoir,
(2) un site web uniquement consacré à la politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire