jeudi 17 novembre 2011

Et dix... dans le mille




Voilà, demain cela fera quatre mois que ce blog est ouvert : Le feuilleton de la radio, du lundi au vendredi, et quelques billets de fin de semaine pour ne pas perdre le fil ou le retrouver. En 161 billets plus de 10 000 pages ont été vues !  Vos commentaires sont pertinents et abondent la discut'. J'ai rencontré quelques uns de mes chers auditeurs et ai tenu compte de leurs remarques. Je reste à l'écoute et aux aguets de ce qui se passe sur les chaînes publiques de Radio France, et quelquefois des "périphériques". Je guette la modernité, celle qui pourrait faire sombrer la FM, comme celle qui pourra enrichir la création radiophonique. Je dis bien enrichir et non pas appauvrir comme c'est trop souvent le cas, au titre justement de cette modernité... qui du passé ferait bien table rase. Et puis je cherche partout les archives qui me permettent de compléter ma petite encyclopédie de poche de la radio et de vous en faire profiter quand il y a lieu.

Je peux aussi compter sur la vigie syntone dont le champ radiophonique est ouvert aux radios libres et à la création radiophonique mondiale. Je vais tâcher de poursuivre l'affaire au même rythme, en m'offrant toutefois un petit break à la fin de l'année, ce qui ne m'empêchera pas d'écrire, si les bonnes ondes se propagent jusque sous mon sapin de noël.

Merci mes chers auditeurs de suivre le feuilleton de la radio et rendez-vous ici demain pour un nouvel épisode. " ça va bouillir ! " (2) 

(1) 10 009 à 18h hier,
(2) Slogan publicitaire déclamé par Zappy Max, sur Radio Luxembourg, au cours d'émissions "sponsorisées" (années 50 et 60).

6 commentaires:

  1. Bonjour Fanch,
    Merci à vous ! entre vous et Syntone, nous sommes bien alertés et informés : deux vigies ! quel luxe ! durant votre break bien mérité, je suis persuadée que les bonnes ondes seront de la partie et que vous ne serez donc pas très loin de nous. Félicitations, et surtout ne lâchez rien !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Simone,Très sympa votre encouragement... à poursuivre. Merci (et j'ai une petite intuition de qui vous pourriez être) mais chut laissons faire les ondes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Fanch,
    Une petite intuition de qui je pourrais être dites-vous ? Hum... ce n'est guère surprenant étant donné vos excellentes fréquentations !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Simone,
    Bingo ! A l'occasion vous raconterai comment cette intuition m'est venue ! Belle journée à vous et à E.C.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Fanch,
    C'est quand l'occasion ? bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Simone, envoyez-moi si vous voulez votre adresse mail et je vous raconterai !!;)

    RépondreSupprimer