mardi 25 août 2015

La dernière croisière du Padpanic… 9/12




















Un feuilleton d'anticipation farfelu et fou
en 12 épisodes par Pilou


9. Air-Not' s'envoie en l'Air France Télé
"Dringggggggg !
- Allo ?
- C'est Nick Denoixdecoq, je ne te dérange pas ?
- Oh salut, non pas du tout!
- Je voulais te féliciter pour ta nomination à la tête de la Télédiffusion d'Etat
- Merci, ça faisait si longtemps que j'en rêvais !
- Ça ne te plaisait plus de travailler à Violet, c'était un bon poste pourtant
- Oui mais une telle opportunité tu comprends... il faut en profiter quand ça vient
- Tu sais que, par conséquent, sur le Padpanic tu seras la vice-cap'tain de Gars lai
- Oui oui bien sûr mais ça ne me fait pas peur!
- Heureusement car l'ambiance est épouvantable à bord du Padpanic
- Je sais mais bon, je suis sûr que ça va bien se passer
- Tu t'attendais à l'emporter facilement ou dans la difficulté?
- Je ne savais plus trop à quoi m'attendre depuis quelques jours. Serrat m'avait promis que je serais l'élue mais la grève au Padpanic a failli tout faire capoter
- Tu crois que c'est pour cette raison que le scrutin a été serré?
- Oui, je pense que ça a joué... et puis, il y a toujours des pressions politiques à droite à gauche
- Tu n'as pas peur des papiers dans la presse?  Les critiques sur le mode de nomination un peu opaque selon les journalistes...
- Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, tout sera oublié à la fin de l'été !
- Tu sais, pour les casseroles de Gars lai aux Archives, ça ressort des années plus tard !
- Et alors ? Je n'ai rien à me reprocher. C'est plutôt les Sages qui sont dans le viseur d'ailleurs...
- Oui mais tu risques d'en payer les pots cassés si l'opposition retrouve le pouvoir dans deux ans. Car la prochaine fois, pas sûr que Serrat sera encore là pour te sauver!
- On a toujours deux ans pour y songer et s'y préparer, hein!
- Oui oui bien sûr. Tu n'appréhendes pas trop de t'occuper d'un groupe télévisuel ? Plus grand chose à voir avec Violet...
- Hé, il y avait la télé de Violet je te signale !
- Ouais, pas le plus grand succès de Violet, tu en conviendras !
- Certes mais je ne suis pas complètement novice
- Encore heureux! On en a déjà un comme cap'tain, pas besoin d'une deuxième !
- Ouh là, ça se passe si mal ?
- Ben je crois que ce serait pire encore s'il n'y avait pas le DJ
- Ah oui, il paraît que tout le monde est tombé sous son charme
- Oui... sauf Lavige et son orchestre... ils ne peuvent pas le saquer!
- Il ne restera pas éternellement de toute manière
- Non mais il fait du bien en tout cas
- Je te remercie de m'avoir appelé
- C'est bien normal, on se reverra prochainement de toutes façons
- Pas de souci, à bientôt !
- À la prochaine, bye !"

Air-Not' raccroche et se remet au lit. A ses côtés, J. R., impatient de reprendre sa partie de jambe en l'air, s'interroge. Le séducteur impénitent, qui ne sait plus trop comment se débarrasser d'une Nick un peu envahissante à son goût, redoute chaque coup de fil, imaginant à chaque fois la nymphe oh woman au bout du fil. 
"Delph' qui était-ce ?
- Oh, une amie d'enfance! Elle travaille pour un magazine féminin à présent.
- Elle semblait beaucoup s'intéresser à ton futur job dis donc!
- Ben oui mais elle est vraiment adorable! Il faudrait que tu la rencontres un jour.
- Euh oui oui on on... on verra ça hein ! On peut reprendre ? bégaye J.R. un peu affolé
- Allez, on y retourne !"

Et la nuit se poursuit, Air-Not' tentant comme elle peut de faire oublier à Rature les inquiétudes de José...

Air-Not' tiendra t-elle un an à la tête de la Télédiffusion d'Etat? 
J.R.  a t-il raison de se méfier comme de la peste de Nick ? 
J.R. a t-il fait un cauchemar ou cette conversation a bien existé ? 
Vous le saurez demain en lisant le prochain épisode de "La dernière croisière du Padpanic"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire