lundi 25 avril 2016

Radio-Archives : Elie Wiesel (Radioscopie)

J'ai voulu jouer le jeu de la collection et, jour après jour, chroniquer une des cent-dix-sept Radioscopie proposées dans le coffret de l'Ina. J'écoute à 17h dans les conditions du flux et vais ainsi vous tenir en haleine jusqu'au mois de mai 2016…


106/117
Elie Wiesel (26 juin 1970)
"J'aime mon enfance [Elie Wiesel est entré en camp de concentration à 14 ans], d'abord elle me nourrit, j'écris encore, je décris encore cette enfance, je la capte, je la cherche. Quand je pense au passé, quand je pense au paradis perdu, c'est à cette enfance que je pense."

"Il y a une telle démence dans le monde, c'est de la folie tout ça ce qui se passe dans le monde, tout ce chaos, toute cette démence, cette haine, toute cette amertume, à n'y rien comprendre… Ya les révoltes, la contestation qui dépasse sa propre quête… ya les pirates de l'air… On ne comprend plus rien."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire