"Un média de service public n’est pas fait pour l’audience mais pour remplir des missions qui sont de faire vivre des valeurs de démocratie, de culture et de création." Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone)
lundi 25 juin 2012
Surprise…
Le billet du jour sera publié je ne sais pas quand (mais avant 18h) ! Bonne journée… En attendant, (re)lisez ci-dessous la Lettre ouverte à François Morel !
Amis Parisiens et outrepériphériciens n'oubliez pas que ce soir il y a une séance d'écoute organisée par ADDOR aux Voûtes rue des Frigos ( près de la BNF)
C'est Anne Lhioreau réalisatrice de l'émission "Interception" présentée par Michel Creïs l'invitée du jour! Comme dirait l'autre, ce n'est pas pour me vanter mais on reçoit du beau linge à ADDOR!
http://www.addor.org/16e-rencontre-ecoute-d-Addor
Alors à ce soir ( il fait beau et il y aura un barbecue dans le jardin!)
J'ai une question pour elle. Merci de t'en faire le messager ! "Pourquoi le dimanche matin après 4h de sessions d'information non-stop, doit-on subir 15 mn supplémentaires d'info à 9h, temps précieux qui ampute d'autant le documentaire d'Interception ? Pour une fois les journalistes qui bénéficient de tant d'audience et de tant de temps d'antenne pourraient-ils "donner" à leurs confrères ce temps de 15mn qui, à ce moment-là, participe du gavage de l'info. L'auditeur pourrait être en droit, le dimanche, de faire un break, non ? Une minute de rappel des titres comme le fait José Sétien chaque soir à 22h, serait le maximum acceptable ! Bonne soirée à vous les Addor, adorables !
J'ai transmis ta question à Anne Lhioreau hier soir (en précisant bien mon rôle de porte-parole d'un blogger Nantais bien connu des auditeurs) et la réponse a été instantanée : Qu'il écrive! Ecrivez tous d'ailleurs pour le demander et surtout pour demander que l'on cesse de raccourcir la fin de l'émission avec un titre musical n'ayant aucun rapport avec le thème de l'émission mais faisant partie de la play-list du moment. Il est vrai que ça plombe un peu d'écourter le générique de fin pour y mettre une galette musicale quelconque....je suis bien d'accord avec elle. Donc cher auditeur-blogger, et vous tous chers auditeurs-lecteurs de ce blog écrivez donc à la radio pour demander que soit revue la durée de l'émission ( Et qu'on ne vienne pas nous expliquer que le format est imposé par la matière première, la plupart du temps il y a de quoi fournir bien au-delà même d'une émission. A titre d'exemple certains journalistes ramènent plusieurs heures de rushes (et pour les plus consciencieux d'entre eux avec le scriptage des enregistrements....ça me fait rêver!!!!)
Merci de cette mission parfaitement remplie. J'aimerai bien que "tout le monde" écrive. Moi j'en ai marre des réponses attendues et des justifications à deux balles ! On case une émission (fut-elle produite par des journalistes) une fois que les journalistes se sont casés… Triste !
Amis Parisiens et outrepériphériciens n'oubliez pas que ce soir il y a une séance d'écoute organisée par ADDOR aux Voûtes rue des Frigos ( près de la BNF)
RépondreSupprimerC'est Anne Lhioreau réalisatrice de l'émission "Interception" présentée par Michel Creïs l'invitée du jour!
Comme dirait l'autre, ce n'est pas pour me vanter mais on reçoit du beau linge à ADDOR!
http://www.addor.org/16e-rencontre-ecoute-d-Addor
Alors à ce soir ( il fait beau et il y aura un barbecue dans le jardin!)
J'ai une question pour elle. Merci de t'en faire le messager !
Supprimer"Pourquoi le dimanche matin après 4h de sessions d'information non-stop, doit-on subir 15 mn supplémentaires d'info à 9h, temps précieux qui ampute d'autant le documentaire d'Interception ? Pour une fois les journalistes qui bénéficient de tant d'audience et de tant de temps d'antenne pourraient-ils "donner" à leurs confrères ce temps de 15mn qui, à ce moment-là, participe du gavage de l'info. L'auditeur pourrait être en droit, le dimanche, de faire un break, non ? Une minute de rappel des titres comme le fait José Sétien chaque soir à 22h, serait le maximum acceptable !
Bonne soirée à vous les Addor, adorables !
ok Fanch j'accepte le rôle de porte-parole!
RépondreSupprimerJ'ai transmis ta question à Anne Lhioreau hier soir (en précisant bien mon rôle de porte-parole d'un blogger Nantais bien connu des auditeurs) et la réponse a été instantanée : Qu'il écrive! Ecrivez tous d'ailleurs pour le demander et surtout pour demander que l'on cesse de raccourcir la fin de l'émission avec un titre musical n'ayant aucun rapport avec le thème de l'émission mais faisant partie de la play-list du moment.
RépondreSupprimerIl est vrai que ça plombe un peu d'écourter le générique de fin pour y mettre une galette musicale quelconque....je suis bien d'accord avec elle.
Donc cher auditeur-blogger, et vous tous chers auditeurs-lecteurs de ce blog écrivez donc à la radio pour demander que soit revue la durée de l'émission ( Et qu'on ne vienne pas nous expliquer que le format est imposé par la matière première, la plupart du temps il y a de quoi fournir bien au-delà même d'une émission. A titre d'exemple certains journalistes ramènent plusieurs heures de rushes (et pour les plus consciencieux d'entre eux avec le scriptage des enregistrements....ça me fait rêver!!!!)
A vos claviers! :-)
Merci de cette mission parfaitement remplie. J'aimerai bien que "tout le monde" écrive. Moi j'en ai marre des réponses attendues et des justifications à deux balles ! On case une émission (fut-elle produite par des journalistes) une fois que les journalistes se sont casés… Triste !
Supprimer