mercredi 23 mai 2012

3.6.5. FM

 

Mes chers auditeurs, un petit regard dans le rétro pour vous annoncer que ce billet est le trois cent soixante-cinquième. Ce chiffre rond rappelle le nombre de jours d'une année, alors que modestement, le 17 mai, ce blog claquait ses dix mois et… quarante mille visites (1). Ce qui veut donc dire que "bon an mal an" j'ai publié un peu plus d'un billet par jour… Pourtant certains (une minorité) m'avaient prédit que je ne tiendrais pas la distance, d'autres (une majorité) m'ont encouragé, suivi, tweeté, retouité, ou fait circuler dans leur réseau le lien du jour… Quant au bouche à oreille il a bien fonctionné aussi… puisque, depuis début avril, le blog est visité plus de 200 fois/jour ! Un pic ayant été atteint le 6 mai grâce au Voyageur hollandais…

Alors, merci à vous qui, fidèlement ou de passage, prenez la peine de lire ma petite histoire de la radio. Merci à celui qui avec tact, efficacité et surtout patience corrige journellement mes fautes stupides, comme celles qui le sont moins mais laissent quand même des traces… Merci à tous ceux qui postent des commentaires, éclairés, surpris, précis, attentionnés, perfides et même passionnants. Merci aux professionnels de la profession qui me lisent régulièrement et m'encouragent à poursuivre.

Samedi prochain, vous découvrirez à la page "Vous avez loupé" une surprise de taille… Je continuerai vaille que vaille ce blog en creusant le sujet qui me passionne et en essayant d'apporter un regard quotidien sur ce média qui, si l'on n'y prend garde, risque de se faire enfermer dans des images pipole, où les "coups" et les vedettes feront le buzz au détriment du travail quotidien des "fourmis", qui œuvrent, elles, à l'art radiophonique.

(1) soit, environ depuis début avril, 200 visites par jour

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire à.....je ne sais que dire: ce blog, cette revue, cette encyclopédie didactique de la radio? Voire même "ce toit tranquille où l'on parle des ondes" (!) En tout cas bon anniversaire mes voeux les plus sincères et que l'an prochain nous soyons tous réunis en ce lieu qui nous est cher :-)

    RépondreSupprimer
  2. Que la vie est amère si on la boit sans sucre !
    Eh bien, chaque jour, un petit bout de sucre dans ma tasse de thé aromatisé à la Fanch, et hop ! recette imparable pour mordre dans la vie, celle de la radio plus précisément, avec humour, tendresse et quelques égratignures tout de même...
    Que çà continue encore et encore
    Ce n'est que le début d'accord, d'accord Fanch ?

    RépondreSupprimer