jeudi 31 août 2017

Un petit vent frais… et un autre tempo

Damned ! Le 31 du mois d'a-oû(t) et voilà qu'il va falloir tourner la page de l'été. Depuis la Saint-Barthélémy (24 août) c'est l'automne en biodynamie. Ce matin, un petit vent frais et un ciel bleu confirment qu'une autre saison s'installe. Ce sera aussi le cas pour ce blog qui, entamant sa septième, va prendre un autre tempo. À partir du 4 septembre, chaque lundi, je vous conterai dans un long feuilleton (qui vous tiendra en haleine jusque fin juin 2018) les événements qui, depuis septembre 1967, ont précédé ceux qui feront exploser la société française de mars à juin 1968. Tout ça à l'appui d'archives Ina (Institut national de l'audiovisuel) en exclusivité et dans leur intégralité. Chaque vendredi, ce seront les moments forts de la culture qui, pour la même période, ont aussi à leur manière, bouleversé les Français.



Mais, d'ici lundi, un petit regard dans le rétro. Les compères Valero&Jousse qui, pour cette rentrée, vont faire une pause (espérons courte) avec leur excellent "Easy Tempo" (1), et qui, tout l'été, nous ont accompagné pour nos retours de plage. En juillet Jousse…



En août, Valero



Mais vous pouvez vous faire toute la collec' qui commençait là. Et puis, l'émission de rentrée d'Augustin Trapenard, à cause de Bobby (Kennedy), de sa famille et de Marc Dugain.



Au revoir, à lundi…

(1) Jousse le samedi "Ciné tempo", Valero le dimanche "Repassez-moi le standard", France Musique… of course

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire