samedi 30 juin 2012

Vous Avez Loupé… (16)

Barbara chez elle : 1958-59 © Mario Dondero








Oups, j'ai failli avaler mon ordinateur ! Voilà que Kokola m'informe que Fip à un player. Bigre, diantre, palsambleu comment cela a-t-il pu m'échapper ? L'affaire aurait été installée en même temps que le nouveau site. N'ai vu aucune annonce sur le site, ni même un communiqué de Radio France. Avec ce player on pourra réécouter Jazz à Fip, Fip se livre, mais aussi Fip de quelques heures avant. La voilà LA RÉVOLUTION, Fip à son tour change d'ère et nous avec. Fip flux de 60 mn de musique par heure, inventé par Jean Garetto et Pierre Codou il y a quarante et un an, ne nous laissera plus la frustration de ne pas avoir été assez attentif aux désannonces de titres, d'avoir vaguement écouté cette samba qu'on adore, ou ce tango d'Astor Piazzolla…


Et puis à défaut d'y avoir couru voici la dernière relève au phare de Cordouan… Et ce matin à 9h12, l'antibuzz de Thomas Baumgartner sur… France Inter, pour les deux mois d'été le samedi matin, en concurrence directe avec Alain Finkielkraut (France Culture). Sur cette chaîne un dossier sur le Minitel que tout le monde pleure mais dont (presque) plus personne ne se servait. Dans le même esprit compact cassette. Et puis, pour terminer son Plan B annuel, Bonnaud nous offre une carte postale de Woody Allen, avec une traduction simultanée tout à fait audible !

Vous ne pourrez pas louper : Le bel été de France Musique. Avec, dès lundi, le feuilleton "Meurtre au Conservatoire", polar "très" inédit tous les matins de juillet, à 8h45 sur France-Musique, par David Christoffel. Sur France Inter Barbara en feuilleton estival. Pour ce qui est de la grille d'été de France Culture il faudra attendre le 23 juillet !

Pas de madeleine demain dimanche, j'entame le Grand Repos… Mais, avant la reprise le 20 août, je publierai au gré de mes écoutes et/ou de mes humeurs, en semaine et, si ça me dit, le dimanche…
(à suivre)

2 commentaires:

  1. Bonjour Fanch,

    Qu'on puisse louper quoi que ce soit sur le site de FIP n'est guère surprenant ! Personnellement, j'en cherche l'entrée depuis de nombreuses semaines... et je suis toujours dehors.
    Le cheval noir du troupeau Radio France, "dead heat" avec Le Mouv.
    C'est ce qui arrive quand on mise tout sur l'originalité graphique sans même imaginer que des internautes puissent venir y chercher des informations sur l'antenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour henri, le précédent site de Fip était parfait. Mais fallait sans doute faire fun ? C'est raté ! Par contre pour la réécoute une fois le player trouvé c'est OK !

      Supprimer