mercredi 20 mars 2013

Relâche…

 Blanc-Francard et Lenoir - Feedback 1979 © Radio France - 2013








Hier soir, je suis allé au cinéma, revoir "La maison de la radio", le film de Nicolas Philibert (1), pour aussi vous préparer un joli billet. Un film c'est un peu comme les émissions de radio, j'aime bien les voir deux fois… de suite. Alors relâche ? J'avais un peu envie de prendre ma journée annuelle de congé-blog (2), car ces jours derniers la rédac' des billets m'a un peu vidé le cerveau (lent). Pourtant je me suis régalé avec le "Sur les Docks" de lundi (3), où l'on entend une Denise (Bombardier) qui a toujours autant de verve. Je devrai écrire là-dessus bientôt ! 

Mais avant d'aller au cinoche, j'ai, pour une fois, tendu l'oreille vers "Dowtown" (4), pour écouter les frères siamois interviewer Le Black (Bernard Lenoir). Ce dernier disait dans Les Inrocks (5) :"Le plus traumatisant c'est de revenir faire une émission spéciale sur France Inter, dans le même studio, avec le même ingénieur, à 22 heures.(5) Ici, vous pourrez lire la genèse de son arrivée à France Inter ! On me pardonnera d'insister, mais, comme le notait Guillaume en commentaire du billet consacré à l'Inrockuptible, "Je me rends compte aujourd'hui encore, et aujourd'hui surtout combien la voix et la médiation de Bernard Lenoir sont des choses qui comptent pour moi." Alors pour une fois qu'un producteur, qui n'y officie plus, revient dans la Maison, profitons-en ! 

Demain 8h30, Des chiffres et des lettres…

(1) Vu en première mondiale à Brest, Festival Longueur d'Ondes, le 8 février dernier, sortie nationale le 3 avril,
(2) Je suis en avance, l'année dernière c'était en juin, 
(3) "Le français est une chance (1/4) : "Bonne chance, good luck !"
(4) 18h20, France Inter,
(5) n°902, 13 mars 2013,
(8) Vendredi 22 mars dans "Pop, etc" avec Valli.

 

3 commentaires:

  1. Christian Rosset20 mars 2013 à 17:53

    "La maison de la radio" ne sort (pour le spectateur lambda) que le 4 avril ! J'aime beaucoup la présentation sur AlloCiné qui indique : film de Nicolas Philibert avec "Acteurs inconnus" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repeat : sortie nationale, 3 avril ! Hier soir, nous n'étions que des lambdas ayant payé leur place ! Cela s'appelle une avant-première ! Et l'on a hachement aimé NOS "acteurs" inconnus !

      Supprimer
  2. Christian Rosset20 mars 2013 à 19:45

    Exact, au temps pour moi ! Je ne pourrais pas voir ce film en avant-première à Paris lundi prochain parce qu'un certain blogueur bien connu dans les parages m'a conduit à prendre un billet de train ce jour-là en direction du Sud-Ouest...

    RépondreSupprimer