jeudi 29 septembre 2011

La radio une petite université de poche…

 

Pour parler de sa création radiophonique Colette Fellous dit : " … cette petite université de poche que j’essaie de construire très modestement avec tout ce que je reçois du monde, tout ce que je vis et que j’aimerais voir se prolonger, pour ne rien oublier. Je vis ce métier très profondément, dans ma peau, dans mon corps. A partir de tout ce qui me touche." Et ce fondement là elle a pris le temps de venir l'évoquer le 14 novembre 2009 à l'invitation de l'Association des Auditeurs de France Culture

Cet auto-portrait complète la Mythologie de Poche que Thomas Baumgartner lui avait consacrée à la fin de l'été et dont j'avais parlé ici. Quand on passe tant d'heures à l'écoute d'une voix, qu'on se construit un personnage, sa parole complète le tableau et donne une nouvelle tonalité à l'écoute. Plus sensible, plus présente et plus proche…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire