mardi 17 avril 2012

Non, tout n'est pas mieux maintenant…


En six documentaires publiés du 6 décembre 2011 au 10 avril 2012, arte radio en association avec Mediapart, nous propose son tour de France des électeurs indécis, réservés, "invisibles" en plongeant au cœur du "Plus grand parti de France : l'abstention". 

Le vote en panne des Moulinex, Anarchie dans la Sarthe, Cuisine électorale, Pavillons de médisance, Le vote blanc des beurs, Luxe de classe, dressent un portrait semi-tragique et réaliste de l'état de la société française aujourd'hui. Non, tout n'est pas mieux maintenant ! Sauf peut-être la satisfaction avec cette web radio de disposer de documentaires non-formatés (ici rassemblés en dossier, mais là éparpillés en différentes thématiques), en marge des cases et des grilles de la radio de flux, écoutables et réécoutables en ligne ou à télécharger, à façon. 

L'inattendu et l'inentendu aiguisant notre curiosité, il est recommandé - à des fins d'hygiène mentale - de prendre régulièrement les ondes (1) de cette radio buissonnière… Un peu comme une antidote à la routine de nos habitudes confortables d'auditeurs, elles-mêmes sans doute, un peu trop formatées.

(1) comme d'autres autrefois "prenaient les eaux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire