Un lecteur assidu me fait remarquer que mes oreilles traînent trop du côté de la radio publique ! Bigre, "je n'ai que deux oreilles" lui ai-je répondu et seulement un certain temps d'écoute par jour. Il me transmet les coordonnées de sa web radio. Je n'ai pas encore écouté. Pour se mettre en jambes, commençons ces réécoutes de la semaine par une course de côte à la Alfred Jarry. Que vous pourrez enchaîner avec le swing de Michel Legrand, les cinq épisodes d'une série que lui a consacrée Le Mouv' cette semaine. Sa musique pouvant être quelquefois à la mode (sic), vous la garderez en mémoire le temps d'écouter les quatre numéros que Sur les Docks a consacrés aux coulisses de la mode.
Et pour être dans le ton d'une fin de semaine politique vous pourrez soit approcher Hugo Chavez que Fip a "livré" en musique jeudi dernier, ou vous préparer à une bonne fin d'après-midi en écoutant quelques grands discours politiques de Victor Hugo à Mendès France. Et comme vous ne passez pas vos journées à écouter la radio vous prendrez le temps de filer chez votre disquaire (1) qui fête le vinyle. Vous en rapporterez peut-être une belle galette de Cesaria Evora, qui depuis décembre, n'a pas cessé d'habiter notre petite musique intérieure.
Je vous donne rendez-vous dimanche à 18h pour vous communiquer les résultats… (2)
Je vous donne rendez-vous dimanche à 18h pour vous communiquer les résultats… (2)
(1) un disquaire qui vend des disques pas des moules à gaufres,
(2) de mes cogitations dominicales.
(2) de mes cogitations dominicales.
Merci à p'tit coquelicot pour le travail d'artiste sur la présentation de ce blog.
RépondreSupprimerAttractif aux yeux et aux oreilles de l'auditeur !
SupprimerMerci à p'tit coquelicot et à Fanch pour ce lieu de rassemblement des auditeurs curieux et exigeants.
Comme ça, Fanch, vous n'avez que deux oreilles ? Mon oeil ! Et on ne passe pas nos journées à écouter la radio ? Qu'en savez-vous ? Grâce à vous, ou à cause de vous, on en prend le chemin ! Je n'avais pas écouté FIP depuis... 30 ans ? Et là, votre billet renvoie vers cette station de notre cher service public où l'on découvre un concept d'émission qu'il faudra juger sur plusieurs numéros. Le début de ce numéro-ci est prometteur (mais l'absence d'une page d'archives des numéros antérieurs est regrettable, un manque de budget ?)
RépondreSupprimerBon c'est un peu fastidieux pour aller chercher les archives, page à page, pour Fip livre ses musiques, c'est vrai. Écrivons-leur ! Comme vous auriez aimé le feuilleton "Vous avez loupé Marie-Martine" en 40 épisodes pour les 40 ans de FIP en janvier 2011 !! Un épisode écoutable sur leur site avec la voix de Kriss- douce, douce - en indicatif !
Supprimer