mercredi 20 août 2014

21. Qu'il est doux de ne rien faire… (Fip radio)

Résumé de l'épisode précédent






















Je suis passé des mots dits aux mots écrits sur un mur (sans aucune poule pour picorer du pain dur)… Et pendant ce temps j'écoute Fip sur mon smartphone. Et comme à chaque fois je m'arrête à plusieurs reprises de faire ce que je fais. Pour prendre les références de la zik qui passe quand ça me retient l'oreille. Fip c'est un merveilleux ruban musical et ça fait 42 ans que ça dure. Le détail sur cette radio c'est qu'ils donnent les heures de l'après-midi à la vieille mode "il est cinq heures moins le quart", ou il est "deux heures quarante". C'est un style, c'est une façon, "c'est un détail qui veut dire beaucoup". C'est désuet mais c'est bon.

Quand on écoute Fip toute la journée, quand on rentre chez soi, on se repasse quelques morceaux qu'on exhume de sa discothèque ou on achète les deux ou trois morceaux découverts dont on pense qu'on ne pourra plus s'en passer. Et si on navigue sur le nouveau site de la chaîne, il y a toujours les sélections du mois. Le mois dernier j'évoquais Meshell Ndegeocello. Ce mois-ci outre Hooly CooK, Fip m'a fait découvrir "Tony Allen" et son "Go back" matiné de Damon Albarn.

Demain j'écoute Led Jam, une web radio 100% musique, découverte à Fond de France…



Demain est un autre jour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire