dimanche 31 août 2014

Une rentrée 2014… parmi d'autres





















Demain un lundi, premier jour du mois, il y a définitivement un air de rentrée qui va s'installer. Pas celui que les radios ont imposé en "pré-rentrée" comme si elles n'en pouvaient plus d'attendre une rentrée où tout peut se refaire après s'être défait début juillet. Et où l'excitation l'emporte d'avoir un nouveau cartable, nouveau cahier, et nouvelle ardoise, une nouvelle tablette… avec des images dedans. Eh oui demain matin sur France Inter on pourra regarder la radio !

Pour ma rentrée, si je n'ai pas encore de tablette, je vais vous surprendre mes chers lecteurs et mes chers auditeurs. En effet un peu comme Mafalda qui a toujours refusé de manger de la soupe, j'ai toujours refusé de prolonger l'activité de ce blog en passant par le réseau des réseaux, voire de me noyer dans la "soupe". J'avais tort. Moqué de toute part, par mes amis, les professionnels de la profession, les geek et autres membres de ma famille, je n'ai cédé à la tentation que parce que j'ai rencontré quelqu'un qui a bien voulu prendre le temps de m'expliquer "le pourquoi du comment et ses aboutissants". Tamala75, geek parmi les geek, amatrice de radio, professionnelle de la communication a consacré plusieurs heures ce samedi à me faire passer à l'acte.

Suis en rodage, manchot, hésitant etc… Vous ferai signe dès que ça sera open. Vous souriez en vous disant "il arrive même pas à le nommer ce réseau !". Si, si je le nommerai à point nommé. ;-)

Si je n'avais pas passé un mois de "vacances" en avril, au fond d'un trou, à ne vous proposer que des "rediffusions", j'aurais été fier de vous dire que ce 31 août je passais le cap des 300 000 visites. Ce sera chose faite vers le 10 septembre. Et quel été ! En juillet et en août vous avez été presque 24 000 visiteurs (1). Ces chiffres sont dérisoires. Au-delà de la satisfaction d'écrire, ils me donnent la satisfaction d'être lu. Merci à vous donc, sincèrement, qui me stimulez à poursuivre.

Allez je ne résiste pas, je vous mets un petit indicatif de nostalg' du dimanche soir 18h, de mon adolescence…


Demain si les bonnes fées des ondes sont avec moi, 
je publierai à 8h du son, pas de la radio, du son… vécu



(1) Plus de 12 000 en juillet et plus de 11 000 en août,

1 commentaire:

  1. Bonsoir Maryse Des Phares, si vous commencez par là bien sûr c'est un peu abscons… Vous commencez début août et vous verrez vous cernerez mieux le personnage et les histoires de la radio. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer