dimanche 24 août 2014

26. Qu'il est doux de ne rien faire… (Dans le sens des retours)

Résumé de l'épisode précédent…


La légende aurait-elle besoin d'une légende ?
















Ben voilà, mon road trip "Magical mystery tour" prend fin sur les rives de la Meuse… Je sais y'a plus romantique, mais bon. Avec lui se tourne aussi la page de l'été (1). Vous avez senti ce matin cet odeur de champignon caractéristique du passage à l'automne ? Ça vous fout le cafard ? Mais pourquoi donc ? Prenez ces soleils et moquez-vous de savoir s'ils sont comme ci ou comme ça. Laissez cette tambouille ringarde aux commentateurs patentés de la météo et profitez du bon temps qui passe.

J'ai tenté ce mois d'août vous faire un p'tit feuilleton sympatoche qui mettait en scène mes déplacements, prétexte pour vous parler de radio autrement. Et ça a très bien fonctionné du point de vue de l'audience (sic) de mes billets quotidiens. Avec le "noyau dur" des fidèles, l'arrivée de p'tites nouvelles, de p'tits nouveaux, le passage de professionnels de la profession et bien sûr quelques ratons-laveurs. Comme quoi raconter des histoires sur la longue durée ça plaît ! 

Cet été, je me suis fait quelques nouveaux amis physiques ou virtuels, ai découvert la fabrique d'une web-radio au fin fond des montagnes alpines, fait un voyage extraordinaire vers Lille, accompagné Virginie Bloch-Lainé dans sa balade avec "John, Paul, George et Ringo", fait voyager un Pizon-Bros, et entretenu ma mémoire radio. Écouté Frank Sinatra sur France Culture, mais ça je vous en parlerai plus tard.

Pour "ma" saison 4 qui commence aucun pronostic sur la durée. Je publierai chaque lundi matin à 8h30 et les autres jours de la semaine si ça me chante. Samedi prochain je vais pogner (2) un cours de communication pour améliorer la diffusion de ce blog "modeste et génial". 

Puissiez-vous, mes chers auditeurs, continuer de suivre cette petite mécanique radiophonique et prendre les bonnes ondes…

À bon écouteur, salut…
Demain 8h30, " Grande Surface médiatique…"

(1) Quand à 8h ce matin j'entends sur Led Jam, "I put a spell on you" par Creedence Clearwater Revival, la rentrée 70 n'est pas loin,
(2) "Attraper" en joual, parler québécois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire