dimanche 24 août 2014

25. Qu'il est doux de ne rien faire… (RMC)

Résumé de l'épisode précédent…


Logo époque Éric Schulthess, désolé pour la résolution.













Après avoir mangé une frite chez Maria à Bohan, quittant la "Belgique locale" je recevais sur mon bipper un message en mode texte de Éric S. qui se rappelait à mon bon souvenir. Éric, j'avais fait sa connaissance sur les dunes du Vougot (1), celles-là même où Michèle Morgan et Jean Gabin en 1941 avaient tourné dans "Remorques" de Jean Grémillon. En février Éric S. était arrivé à la nage, naufragé, pour assister au festival Longueur d'Ondes de Brest. Assez frig horifié, il ne se souvenait absolument plus pourquoi il avait fini son voyage depuis Marseille… dans la Manche.

Éric produit tous les jours ou presque des sons sur son blog. Mais il n'a pas fait ça toute sa vie. il a aussi été journaliste à RMC. Attention le RMC qui s'appelait Radio Monte-Carlo : la radio du Rocher. Je vous parle d'un temps où il n'y avait ni Bourdin, ni Grandes Gueules, ni Lahaie (Brigitte). La radio du sud ou même Claude Villers (2) fut un éphémère directeur des programmes en 1981.

Éric nous raconte ici un souvenir émouvant de son histoire à la radio. Chacun pourra apprécier l'esprit qui régnait alors dans la station monégasque…




Ce soir à 18h je tirerai le rideau de ce "Magical road trip"…


(1) Commune de Guissény, Finistère nord,
(2) Producteur légendaire de France Inter : À plus d'un titre (1972-1973), Pas de Panique (1973-1975), Marche ou rêve (1975-1977), Le Tribunal des flagrants délires (1979-1980 et 1982-1983),… 

En 1992, des vedettes déjà…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire