mercredi 8 juillet 2020

P.C. et M.G. sont dans un bateau (une galère en fait)…

Donc, une ancienne animatrice de radio publique et un ancien Pdg d'un groupe public de radio se retrouvent ce matin dans une ancienne station généraliste. L'une tiendra le micro, l'autre tentera de répondre à des questions. La première Pascale Clark qui a publié "Mute" en février n'est pas restée muette très longtemps. Le second révoqué par le CSA en février 2018 a écrit un livre sur la… sur la… sur la voix pardi. ! Les deux étaient donc faits pour se rencontrer n'est-il pas ? 



Après avoir invité Patrick Cohen (journaliste à Europe 1, ex anchorman d'Inter) lundi, Clark n'a pas ce jour hésité à inviter son ex-employeur au micro d'Europe 1, sans aucune arrière pensée, juste pour être dans l'actu koa ! Mathieu Gallet qui fait la tournée des plages pour inciter le chaland à tourner les pages d'un livre qu'il aurait écrit sur la voix, n'a pas hésité à venir causer à son ancienne employée. L'intéressé était lui-même en représentation chez Léa Salamé (Inter, lundi matin). La tambouille de l'entre-soi médiatique continue sa sarabande et s'en donne à cœur joie ! On va s'gêner !

On a presque pleuré quand on a appris que "C'est en entendant Pascale [Clark] dire que la radio lui manquait qu'on s'est dit qu'elle manquait aussi à la radio», explique au Parisien Nadia Milosevic, directrice adjointe aux programmes d'Europe 1, le 8 juin dernier. Je me demande si je ne vais pas envoyer à Mme Milosevic, un livre avec la liste de tous les ex-animatrices ou animateurs auxquels la radio manque et qui manquent à la radio. Qu'est-ce qu'on s'marre ! Clark qui hurle aux loups depuis trois ans a fini par être entendue à Europe 1. C'est un vrai conte de fée ! 

On a presque pas pleuré quand on a appris que le bonimenteur était sur la voie du camelot qu'essaye tant bien que mal (mal surtout) de fourguer sa camelote aux crédules de tous poils.

Gageons que dans les jours à venir Clark recevra le gotha de ses "amis" :
- Laurent Guimier, ex-patron d'Europe 1,
- Jean-Luc Hees, ex-Pdg de Radio France,
- Candice Marchal, co-créatrice (avec Clark) de feu "BoxSons, un média de reportages sonores",
- Philippe Vandel, le détenteur de la case qu'elle occupe pour l'été !

On verra très vite, à la rentrée si Clark manquait tant que ça à la radio et si Gallet manquait tant que ça à la roucoule de foire médiatique !

* L'audition de Sibyle Veil à l'Assemblée Nationale pour faire le point du Contrat d'Objectifs et de Moyens, est reportée du fait du remaniement, (donc je peux écouter en live E1)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire