jeudi 4 juillet 2019

Retour de plages, 4. De Trenet à Guts…

Hier on a pris l'apéro avec le fou chantant. Et on a chanté ensemble assez longtemps jusqu'à la nuit tombée. Ce soir vous allez découvrir le génie de Guts, qu'une fois de plus Fip m'a fait découvrir. Fip aussi à Bordeaux, Nantes et Strasbourg. En fait ce que j'aime avec ce billet d'été c'est que quelques minutes avant de l'écrire je ne sais pas ce que je vais écrire… Je rentre de la plage, je me prépare à écouter Laurent Valero sur France Musique. 





J'essaye d'être aussi léger que lorsqu'enfant ou ado je guettais le hit-parade, le Pop-Club (France Inter) ou Campus sur Europe n°1. Pour cette dernière je ne suis plus très sûr que sa diffusion continuait en juillet ?  Mais nos vacances d'été étaient tellement longues ! Aujourd'hui, pour moi, le meilleur prescripteur de musique c'est Fip. Par exemple à 16h47 entendre Elvis Costello "Burnt sugar is so bitter" et se dire "Tiens il existe encore ?". Ou à 17h02 "What A Wonderful Worldpar Serena Fisseau. Je sélectionne entre cinq et dix morceaux de musique par jour, issus d'une écoute entre 2 et 3h sur l'une ou l'autre des régionales de Fip ! Et après j'explore les albums. Un travail de titan ;-) Mais avec de vrais moments d'émotion : "Not her" d'Eleni Era… 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire