lundi 1 juillet 2019

Retour de plages, 1. Partir, partir…

Je vais laisser, le temps de l'été, l'actualité chaude bouillante de Radio France… Même si en arrière plan, on peut imaginer que les personnels (j'ai pas dit l'armée mexicaine de cadres) auront du mal sans doute à faire le vide indispensable à recharger les accus. Je publierai chaque jour, en fin de billet, le replay de l'émission "Retour de plage" de la veille. Pendant deux mois, ces billets publiés à 18h mettront en scène quelques souvenirs radiophoniques, quelques humeurs de transistor et plus si affinités…

Luxe, calme et volupté, Henri Matisse























Partir, partir…
Quand j'entends évoquer ces exodes estivaux je pense aux ouvriers de chez Renault Billancourt que leurs femmes venaient chercher à la porte de l'usine à l'heure de la débauche et direction immédiate pour l'Espagne ! Quand la famille Sonnet courait rejoindre sa Normandie…







La dernière de la saison précédente (24 août 2018) par Laurent Valero,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire