Article du Figaro, 21 mai 2017 |
Mais Treiner se gardera bien de répondre. "Vous allez trop vite" dit-elle., quand Renault a les bonnes infos sur ce futur immédiat. Il faut savoir ménager l'effet de surprise, n'est-ce pas ? Et surtout laisser les ténors, maîtres de l'annonce officielle. Donc on n'apprendra rien, si ce n'est, sans doute, que France Culture est la huitième merveille du monde… radiophonique. L'auto-satisfaction approchant les sommets, "on" serait malvenu d'amorcer la moindre critique. Pensez donc France Culture à la Télévision mais c'est la consécration "Urbi et orbi".
Il ne sera pas dit que France Culture restera à la traîne du mouvement "global" engagé par Radio France et Mathieu Gallet. Jusqu'où, comment ? Réponse dans les semaines à venir ou avant ! Quant aux rapprochements des logos des deux sociétés, l'affaire est en route.
(1) Ironie de l'histoire, sur le player, Sandrine Treiner est créditée de son appartenance à… France Inter. La communication c'est un métier !
(2) Pour présenter la mission du nouveau n°2 de Radio France, Mathieu Gallet a écrit : " [Laurent Guimier] contribuera à la mise en œuvre des projets d’évolution des chaînes de Radio France vers le média global"
• Ajout du 24 mai, sur Twitter quelqu'un de Radio France s'inquiète du dépot du nom France Culture et pour cause puisque une agence de com' travaille sur les déclinaisons de france.tv (4 ème ligne, colonne de droite).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire