lundi 1 juillet 2024

Retour de plage… neuvième saison !

C'est pas possible, on est pas le 1er juillet ? D'habitude le seul mot de juillet porte en lui quelque chose de spécial, même si on est pas en vacances. Ce petit quelque chose de solaire, de sable blond et de bleu d'outremer ou de campagnes verdoyantes. Ces moments décalés où les journées n'en finissent plus et où le jour, à peine couché, se lève déjà. Où l'on sourit un peu plus à la vie. Où le temps s'alanguit simplement parce que c'est juillet. Mais ça c'était avant qu'hier soir ne tombe violemment un rideau de fer. Un rideau qui ferme, et cadenasse même, cet esprit de juillet, sa part de soleils et de joies simples. Pourtant ce soir sur France Musique, Thierry Jousse, fidèle au poste viendra poser, de 18h à 20h, quelques émissions champêtres et vagabondes. En pleine nature pour ces deux premiers jours de juillet. Et ça fera un bien fou.











Et puis trois jours se succéderont pour évoquer l'année 74. Et je ne doute pas que Jousse risque de choisir pour sa programmation "Qui c'est celui-là" de Pierre Vassiliu. Les premières paroles, sur un rythme de bossa nova "Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'il a ? Qui c'est celui-là? Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga“ ne lasseront pas de nous interroger. Mais aussi de nous faire retomber sous le charme de Vassiliu chanteur farfelu, tellement drôle, tendre et sympathique. Un peu de légèreté ne peut pas nuire à l'ambiance.

Et puis tiens je tente "Band on the run" de notre cher Paul McCartney and Wings. Qui pourrait voisiner avec "Tubular bells" de Mike Oldfield enchaînant avec "Time" de Pink Floyd. Bon forcément dès que je me pique de musique ça va un peu mieux. De la même façon la programmation de Thierry Jousse ne manquera pas de nous faire sauter au plafond ou de nous faire rêver pendant ses deux heures quotidiennes de salut public. Allez un dernier pour la route "Goodbye yellow brick road" d'Elton John.

Vive la radio publique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire