mardi 7 janvier 2025

De RBO à ICI… la valse des étiquettes !

Est-ce bon signe quand une marque change aussi souvent de nom et de logo ? Revue de détail…









Aux origines (1982)… À Quimper, l'autonomie et la direction éditoriale. Directeur : René Abjean et puis les "évolutions" en cascade… Quelqu'un s'est rappelé qu'il fallait rassembler sous la bannière Radio France


Et le jacobin Jean-Marie Cavada (Pdg de Radio France, 1999-2005) inventa la ligne bleue des locales (et pas seulement dans les Vosges la ligne bleue !)









Puis on dégoupilla le logo de Radio France… Et toutes les antennes se mirent au diapason !



Puis on vira le titre, on vira le logo, histoire ICI de nous faire avaler la couleuvre, rien ne va changer sauf qu'en l'absence de marque Radio France il y a du souci à se faire !!!!!
















Ici, nous sommes las, très las de ces mascarades qui masquent… a minima l'intégration dans France Télévisions, a maxima dans France Médias (fusion des audiovisuels publics)…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire