samedi 28 avril 2012

Vous avez loupé (7)…

Martin Luther King © New York World-Telegram



Allez on commence par À voix nue ! Serge July le parisien libéré nous conte en cinq épisodes du soir une certaine… Libération de la presse. Rien avoir avec le Libé d'aujourd'hui, propret et partisan. À Libé comme au Monde naissent des plumes qui s'affirment au-delà du journalisme. Eric Fottorino depuis qu'il n'est plus directeur du journal du soir (qui paraît à 13h) écrit sans relâche. Frédéric Bonnaud le recevait dans son Plan B.  De July à Fottorino, et à la politique, il n'y a qu'un pas que Guillaume Galliene franchit allègrement en nous proposant les grands discours politiques (part II).

De ces tracas quotidiens peuvent jaillir quelques douces lumières, pour, par exemple, faire un bout de route avec le vieux troubadour Dylan, dont Louis Skoreki ne cache qu'il est son idole. Bonnaud très revival cette semaine en remet une couche vendredi avec les Rolling Stone mais le site de l'émission a du buggué car pas moyen d'accéder à l'émission. Prenez patience, elle reviendra. Et maintenant, c'est le cas de le dire, Rapprochez-vous du poste, où comment Vincent Théval au prétexte qu'Atom Heart Mother (Pink Floyd) est un sujet du bac (option Musique), en profite pour contextualiser l'époque (Septembre 1970). Pour "finir" en beauté on file, grâce à RFI, au Cap Vert pour un reportage à Praia pour la quatrième édition du Kriol Jazz Festival.

Le 2 mai sur France Musique vous pourrez passer la journée avec Jean-Guihen Queyras et son violoncelle. D'ici-là j'aurai pu écouter L'entre-vu de Kaye Mortley sur France Culture. Bonne fin de semaine radio et rendez-vous demain à 18h sur ce blog pour la petite madeleine du dimanche (à moins que ce ne soit une brioche)…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire