vendredi 9 août 2019

Retour de plages, 30. Flirtissimo…

Tiens, moi aussi je vais me lancer dans les rediffs de mon blog. En voilà une belle avec José Artur.



En 2015, l'Institut National de l'Audiovisuel (Ina) et Radio France publiaient "Flirtissimo", ou trois flirts radiophoniques de José Artur avec trois personnalités féminines (1969). José avait mis au point cette "aventure" avec Jean Garretto et Pierre Codou qui à l'époque sont les inventeurs et producteurs des radios vacances ou antennes décentralisées de France Inter, et Claude Villers son assistant qui n'a pas encore franchi le pas pour devenir le producteur d'émissions emblématiques de France Inter (1). Vous pourrez retrouver l'extrait, ici ! 

Pour la gouaille, la finesse et le "jeu" d'Artur un très bon moment "À qui ai-je l'honneur ?" sur France Inter (18h30/19h) dont l'invité mystère est… Pierre Bouteiller (1984). Le principe de l'émission : José, derrière un rideau, ne voyait pas l'invité, lui posait des questions, au début sa voix (pour l'auditeur et pour José était brouillée) puis devenait claire pour l'auditeur et José avait environ 15' pour reconnaître son invité. Qu'il reconnaissait très souvent…

Une fois découvert :
José : Vous avez un chien qui s'appelle "Artur"…
Pierre : Vous savez pourquoi ?
José : Parce qu'il est un peu fou…
Pierre : Non, il est presque aussi cabot que d'autres…

Quand la radio savait jouer et se jouer d'elle-même !




Et Agnès Varda tant qu'à faire…




(1) À plus d'un titre, Pas de panique, Marche ou rêve, Visa, Comme on fait sa nuit on se couche, Le tribunal des flagrants délires, Marchands d'histoire,… 

Le "Retour de plage" d'hier…


À lundi 18h…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire