Un temps de Pauchon est venu. Le temps pour Pauchon (Hervé) de faire le Jak. Si vous prenez le temps et l'oreille pour l'écouter dans son long périple depuis Paris le 21 mars, jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. N'ayant pas perdu la frénésie du reportage malgré son licenciement de France Inter il y a trois ans.
Chemin faisant, il laisse à demeure sa compagne et ses quatre garçons. Le bougre n'hésite pas à demander à chacun leur avis sur son projet qui au minimum le tiendra éloigné trois mois de sa vie de famille ! Le prétexte est aussi l'occasion pour Pauchon de recueillir la parole anonyme (ou pas) de celles et ceux croisés sur son chemin, dont il ne se lasse pas de connaître… le but !
On avance, on avance chante Souchon. Il y a quelques années, les reportages de Pauchon sur un très long feuilleton, auraient trouvé leur place sur Inter ou sur Culture. Aujourd'hui l'offre pléthorique existante comme la banalisation de la mise en scène de soi n'attirent plus la radio de flux. À l'auditrice, à l'auditeur de séparer le bon grain de l'ivraie. Et à Hervé Pauchon de rendre son périple singulier au point de nous donner envie de poursuivre l'écoute pour les quatre-vingt jours qu'il lui reste à parcourir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire